Elections : le retour progressif de Netanyahou

La question sécuritaire, repassée au 1er plan des préoccupations des Israéliens, profiterait au Likoud

BIBINATA55
Benyamin Netanyahou

Un sondage effectué pour le Jérusalem Post et le Maariv paru jeudi, place Benyamin Netanyahou en tête des candidats aux prochaines élections législatives israéliennes, et ce, pour la première fois depuis la formation de l’Union sioniste composée des partis Hatnua et Havoda.
Le sondage, mené auprès de 504 adultes israéliens, montre que la sécurité intérieure du pays est repassée en première position des préoccupations de 29 à 35% des personnes interrogées et cette évolution pourrait être attribuée à l’attaque menée par le Hezbollah sur le nord d’Israël mercredi, précisément au moment où le sondage avait lieu.
Alors que les indécis sont passés de 30% à 18%, le Likoud obtiendrait 25 sièges à la Knesset (Parlement israélien), l’Union sioniste en obtiendrait 24, Bayt Hayehudi 14, la liste arabe commune 12, Yesh Atid 11, Judaïsme unifié de la Torah et Koulanou 8, Shas 7, Meretz 6, et Ysrael Beteinou 5.
Les personnes souhaitant que Benyamin Netanyahou reste 1er ministre est passé de 38% à 44%, et ceux qui souhaitent le voir partir sont passés de 58% il y a deux semaines, à 55% la semaine dernière, à 52% dans ce dernier sondage, soit une évolution favorable constante pour le chef du Likoud.
Selon I24 NEWS
.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*