Les prix 2014 pour l'innovation

Le Prix 2014 du Premier Ministre

pour l’Initiative et l’Innovation

vient d’être décerné lors d’une

cérémonie à l’Université de Tel-Aviv.

dafna1
Dafna Lifshitz

Le premier prix a été décerné à Dafna Lifshitz, PDG de l’association à but non lucratif Appelseeds Academy, dont le but est de développer l’acquisition de compétences technologiques chez les populations défavorisées de la société israélienne, habitants de la périphérie, Bédouins, Druzes et femmes du secteur ultra-orthodoxe, afin de favoriser leur intégration sociale. L’association s’est vu attribuer un prix d’un montant de 23 000 dollars. “Nous essayons d’aider à combler les écarts sociaux” a dit Dafna Lifshitz “Par le biais d’outils technologiques et du développement des aptitudes de vie, nous tentons d’apporter une égalité des chances aux communautés socialement défavorisées en Israël”.
Quatre “Mentions honorables” ont été également décernées. Les lauréats recevront chacun un prix d’une valeur de 8 660 dollars. Une des quatre mentions a été accordée à Ayala Tal-El, la fondatrice d’Israel AV, association à but non-lucratif dont le travail permet à des enfants malentendants de s’intégrer dans le système scolaire courant à l’aide de thérapies et de technologies innovantes.
Les trois autres ont été remises à des entreprises commerciales. La société Top-It-Up, fondée par Zeev Birger, a été primée pour le développement de dispositifs modulaires flottants servant à recouvrir les réservoirs d’eau, afin de minimiser l’évaporation et d’améliorer la qualité de l’eau. Amihai Miron, CEO d’User1st a également reçu un prix pour la mise au point de versions de sites Internet permettant un accès automatique aux utilisateurs possédant certains handicaps. Enfin, la société Metabolic Robots de Ziv Dubinsky a été récompensée pour son invention d’un système automatisé d’alimentation des volailles qui améliore à la fois l’efficacité, la rentabilité et la qualité de vie des animaux.
Le Prix a été fondé en 2010 pour récompenser les acteurs économiques ou les organisations ayant particulièrement contribué au développement économique et social du pays grâce à leur inventivité et leur esprit d’initiative. Il a pour objectif d’encourager la pensée innovante, l’imagination et la créativité, dans le but de faire évoluer la société, l’environnement, les sciences et la technologie.
Le comité de sélection du Prix pour l’année 2014 était présidé par le Prof. Eugène Kandel, chef du Conseil économique national, et comprenait en outre Tami Hauspeter, conseillère du Premier Ministre, le Dr Giora Yaron, président du comité directeur de l’UTA et de Ramot, la société de transfert de technologies de l’Université, Maxine Fassberg, directrice générale d’Intel Israël, le Prof Daphna Schwartz de l’Université Ben Gourrion, le Dr. Harry Yuklea du Technion et Saul Singer, co-auteur de l’ouvrage La nation start-up.
Source: Extrait d’un article de siliconwadi.fr (Copyrights)
 http://www.israelvalley.com/news/2014/05/30/43425/appelseeds-academy-israel-prix-2014-du-1er-ministre-pour-linnovation
 
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*