La nouvelle unité spéciale pour abattre les cerfs-volants de Gaza

L’armée de Tsahal a annoncé jeudi la formation d’une unité spéciale pour combattre le tir de cerfs-volants tirés de la bande de Gaza vers les localités juives en bordure de Gaza.

Cette initiative a été lancée par des civils, professionnels de l’aviation de drones, qui ont persuadé l’armée de leur donner l’opportunité de combattre cette nouvelle arme terroriste venant de Gaza, a rapporté Channel 2 News. Au début, personne ne savait comment les contrer, mais les résultats sur le terrain parlent d’eux-mêmes – en deux semaines, ils ont abattu plus de 350 cerfs-volants et ballons.

Toute l’équipe de drones est composée d’une dizaine de personnes. C’est un travail en binôme : l’un observe et l’autre fait voler le drone, et ensemble ils réussissent à faire chuter le cerf-volant  40 secondes après sa détection.

publicitÉ


Les rumeurs au sujet de leur succès se répandent rapidement et de nouveaux pilotes de drone proposent de se joindre à eux. La question est de savoir si le HR de l’IDF allouera des jours de réserve pour augmenter en nombre cette unité qui, pour le moment, est la seule qui parvienne à contrecarrer les efforts des terroristes de Gaza dont le but est de brûler les terres agricoles le long de la frontière.

Pour l’instant, les incendies dans l’enveloppe de Gaza sont encore en cours. À ce jour, des centaines d’incendies ont été enregistrés, dans lesquels plus de 6 200 acres ont été décimés – environ un quart de la zone à portée de la bande de Gaza.

L’appareil militaire et de sécurité qui fait face à cette nouvelle menace a aujourd’hui la capacité de confronter ce nouveau  problème qui peut sembler ridicule face à un cerf-volant mais dont les conséquences sont graves.


Une situation qui a forcé l’armée à mobiliser des experts, des ingénieurs et même des universitaires. Dans ce contexte, Tsahal a révélé une nouvelle unité pour réprimer les manifestations palestiniennes à la frontière sans avoir à utiliser d’ armes.

Les médias hébreux ont commencé pour leur part à rapporter qu’il y a environ deux semaines, une petite équipe travaillait pour localiser et faire tomber les cerfs-volants et les ballons d’hélium empêchant ainsi leur accès aux terres agricoles en y provocant d’ énormes incendies.

L’équipe qui a réussi à faire tomber plus de 350 cerfs-volants et ballons, a permis de réduire considérablement le nombre d’incendies dans les localités adjacentes à la bande de Gaza.

L’armée a poursuivi : « L’armée de Tsahal durant cette période a développé des drones en leur fournissant une technologie spéciale pour détruire les cerfs-volants et les larguer sans pertes. »

Depuis le début des manifestations de la « Marche du retour » en Mars dernier, les terroristes de Gaza ont envoyé des centaines de cerfs-volants près des localités de la bande de Gaza et des terres agricoles qui a conduit à la combustion de centaines de terres agricoles et à un coût de millions de shekels.

Source info-israel

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans tsahal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO