Record : +38% de touristes en plus en Israël en Novembre 2016

Les professionnels de l’hôtellerie en Israël sont satisfaits. Alors que la France (et Paris en particulier) a des difficultés pour attirer de nouveaux touristes asiatiques (le terrorisme et le gangstérisme – attaques de voitures entre Roissy et Paris – ont impacté ce secteur en France), cela n’est pas le cas pour la Terre Sainte.
the-dan-river
En effet, 2 651 400 touristes ont débarqué en Israël cette année (chiffres sur 11 mois). Un autre chiffre étonnant : en novembre 2016 la progression (d’une année sur l’autre) a été vraiment spectaculaire : +38% ! La raison ? Les Chinois et Indiens découvrent, et adorent de plus en plus Israël.

LE +. Après l’Inde, Israël est le pays où il y a, en pourcentage, le plus de végétariens, le véganisme étant en passe d’être normalisé dans les habitudes gastronomiques israéliennes.

Israël compte 66 parcs nationaux et 190 réserves naturelles couvrant près d’un quart du territoire national en 2015. Ils se répartissent sur une multitude de milieux différents : montagne, désert, savane herbeuse, savane boisée, forêt, lac et cours d’eau ou zone corallienne en mer Rouge (Golfe d’Aqaba).

Dans ces réserves et selon les milieux, ont été réintroduites de nombreuses espèces disparues de la région ou en voie d’extinction : oryx, addax, onagres, bouquetins et autruches. Dans le golfe d’Aqaba, où le corail a souffert de la pression touristique le long du littoral israélien, des scientifiques réimplantent des coraux par bouturage selon une technique inédite.

Source : http://www.israelvalley.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*