La pub glamour d’Israël pour charmer les touristes

C’est une opération séduction. Une publicité télévisée est actuellement diffusée afin d’encourager le tourisme en Israël. Si l’État hébreu a vu le nombre de vacanciers baisser depuis la guerre menée à Gaza en 2014, les autorités israélites ont décidé de réagir… Et cela commence à porter ses fruits.pub-tourisme2

« Tel Aviv, Jérusalem, deux destinations, un voyage ». La campagne de publicité télévisée réalisée par le Ministère israélien du Tourisme tourne en boucle sur les chaînes de télévision françaises depuis le début du mois de décembre. Jusqu’au dimanche 25, Israël s’affiche joyeusement, avec des couleurs chatoyantes et sourire charmeur sur la toile, les écrans télés, les espaces digitaux et en affichages géants à Paris et sa banlieue. L’objectif : encourager les touristes français à se rendre en Israël et visiter Tel Aviv et Jérusalem, à 4 h de vol de l’Europe, pour un long week-end.

Le Ministère du Tourisme d’Israël semble vouloir tout mettre en œuvre pour que pays occupe une nouvelle place sur la carte du tourisme mondial. « Nous aimerions inciter les voyageurs à faire un combiné entre Tel Aviv et Jérusalem. Ils pourront ainsi découvrir à la fois le côté historique de notre pays, mais aussi le côté festif. Jérusalem est une ville sainte, tandis que Tel Aviv, dotée de plages magnifiques, ne dort jamais. Les deux villes, distantes de seulement 45 minutes, sont parfaitement complémentaires », détaille le Ministère israélien du Tourisme. Quels sont les lieux les plus visités ? « Jérusalem, Tel Aviv, la mer Morte et la Galilée. »

Si la crise se poursuit depuis la guerre menée dans la bande de Gaza, d’autres facteurs y contribuent. Guerre en Syrie, État islamique… Les conflits qui bouleversent le Proche-Orient mêlent également Israël. La faiblesse de l’économie russe a également joué un rôle négatif sur les chiffres du tourisme. En 2015, le Ministère du Tourisme recensait une baisse de 3 % du nombre de touristes ayant visité Israël par rapport à 2014, avec un chiffre total de 3 millions de visiteurs. En France, la fréquentation touristes israélites a baissé de 3 % également. Le ministère du Tourisme a lancé l’été dernier une campagne similaire en Inde, l’un des marchés émergeant et primordial pour le tourisme en Israël.

Des chiffres en légère hausse

Depuis le début de cette campagne, le Ministère affiche une certaine satisfaction. « Les chiffres sont très encourageants. Début novembre, on recensait une hausse de 32 % au départ de la France et + 38 % de l’International. » Depuis le mois de janvier 2016, près de 2, 7 millions de touristes sont entrés en Israël.

Source ouest-france

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans tourisme international
Un commentaire pour “La pub glamour d’Israël pour charmer les touristes
  1. sissi dit :

    Mais est- on obligé de voir un cul (encore) pour avoir envie de visiter Israël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO