Kosher in Lisbon : une terre d’accueil

Le Portugal qui veut faire table rase de son passé est devenu une terre d’accueil qui offre bien des avantages. Destination à la mode, à deux heures 30 de Paris, Lisbonne, la capitale, largement desservie par de nombreux vols, est une ville dynamique, qu’il vaut mieux découvrir à pied pour s’imprégner de l’ambiance lisboète.

La communauté Juive portugaise est en pleine renaissance.

Près de la synagogue et en plein centre ville, vous pourrez séjourner ou prendre vos repas dans une maison d’hôtes cacher sous la surveillance du Grand rabbinat de Lisbonne dirigée par deux français Patricia et Joseph qui vous accueilleront avec bienveillance et chaleur.

Nous ne pouvons manquer de souligner les talents culinaires de Patricia qui du petit déjeuner au diner, en passant par le « take-away » du midi, a réalisé un sans faute. Si vous passez le shabbat ( ouvert toute l’année ) à leurs côtés, alors ce sera un moment inoubliable.


Vos hôtes, garants de la mémoire, vous guideront dans la Lisbonne Juive, une Lisbonne différente de celle décrite dans les guides.  Ils vous raconteront avec passion l’histoire du Portugal, leurs pays d’adoption qu’ils connaissent mieux que n’importe quel habitant. Ils vous entraîneront dans un périple hors du temps et feront revivre ce passé souvent tragique et si proche. En groupe de 8 personnes ou en visite privée, vous apprendrez le rôle incroyable et surtout inconnu de la communauté juive de Lisbonne pendant la Seconde Guerre mondiale.

Des recherches historiques indiquent que la présence juive au Portugal remonte avant la formation du royaume de Portugal. Tout un passé qui resurgit au détour d’une rue, d’une place où d’un parc ombragé.

Vous découvrirez ce qu’était réellement la vie juive au Portugal au cours des siècles. Mais aussi, histoire des Marranes portugais, dont les marques sont toujours vivantes aujourd’hui dans le pays, pour ceux qui savent en découvrir les codes.

Visitez la place Rossio, la synagogue Shaare Tikva et le cimetière juif.. construit quand les Juifs se sont installés à Lisbonne. Le premier à être enterré dans ce cimetière fut Jose Amzalag, qui mourut le 26 février 1804.


Au centre historique se trouve le quartier d’Alfama, le plus ancien et typique de Lisbonne, ou l’héritage juif est encore visible. À l’Avenida da Liberdade, autrefois appelée de « Passeio Público », vous trouverez les plus grandes marques internationales et au Trendy Principe Real, les boutiques les plus avant-gardistes.

Une manière originale, vivante et humaine pour découvrir la capitale portugaise.

Uniquement sur réservation
Les Pré-réservations se font au minimum 3 jours à l’avance).
Les visites, également disponibles en anglais et en portugais, sont prévues  du dimanche au Jeudi. Mais d’autres jours et horaires sont possibles sur demande.
Les réservations sont essentielles, car les visites se réalisent en tout petit groupe (maximum 8 personnes).
Il est également possible d’organiser une visite totalement privée.

www.LisbonJewishTours.com
www.KosherinLisbon.com
Sylvie Bensaid

Tagués avec : , , , ,
Publié dans tourisme international
8 commentaires pour “Kosher in Lisbon : une terre d’accueil
  1. amar dit :

    Bonjour
    Nous souhaiterions visiter Lisbonne la semaine du 18 février.

    Quelle est l’adresse de la maison d’hôtes?
    Merci

  2. Nouchi dit :

    Bonjour,
    Nous serons sur Lisbonne au mois de Novembre 2019 normalement du 14 au 18 sdv
    J’aimerai pouvoir contacter votre hôte Patricia afin de pouvoir voir avec elle les possibilités pour organiser nos repas durant ce séjour et une visite guidée quartier juif.
    Merci pour votre réponse

  3. Nouchi dit :

    Bonjour,
    Serons sur Lisbonne mois de novembre 2019 sdv aussi j’aimerai avoir adresse mail de votre hôte Patricia et Joseph afin de m’organiser pour repas Chabathique et visite guide
    Merci

  4. Caroll dit :

    Comment fait on pour les contacter??

  5. Céline Guetta dit :

    Bonjour
    Nous souhaiterions visiter Lisbonne début juin sdv .
    Pouvez me donner vos tarifs pour les dîners ?
    En vous remerciant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter