Une start-up israélienne propose un réseau social pour les survivants de la Shoah

Uniper Care, une start-up israélienne, propose aux survivants de l’Holocauste à Los Angeles un réseau social fermé leur permettant de communiquer avec leurs amis et d’organiser des activités communes, chez eux également.

Ce réseau unique permet une communication directe entre les personnes âgées par le biais de conversations personnelles, en groupe ou en tant que centre de jour virtuel, où des dizaines d’abonnés se connectent simultanément au réseau et réalisent des activités sociales et des exercices ensemble ou à domicile.

Les survivants de l’Holocauste, qui étaient auparavant isolés les uns des autres, mènent des discussions animées sur la politique et les affaires courantes et partagent des recettes et des plats cuisinés, en complément des réunions sociales qu’ils tiennent.

Le réseau social a été lancé par Fusion LA, qui favorise les jeunes entreprises israéliennes à l’entrée du marché américain. Chaque utilisateur se connecte au Strimer et à une caméra réseau Unifar pour un shekel pour le fonctionnement et la communication est établie avec la télécommande, qui sert également de haut-parleur. Le système permet également l’envoi de messages vidéo et une correspondance via Watsap et d’autres réseaux, afin que les personnes âgées puissent l’utiliser pour communiquer avec leurs familles et leurs amis en dehors du réseau fermé.

Selon Guy Katzowitz, PDG de Fusion LA, des recherches ont montré que la plus grande difficulté des personnes âgées est de faire face à la solitude, à davantage de problèmes de santé ou de situation financière, et que la vie sociale active contribue à la qualité de la vie et la prolonge.

« Nous sommes fiers d’avoir pu exploiter les technologies de pointe d’UniverCare pour faciliter la vie des survivants de l’Holocauste », a déclaré Guy.

Uniper a été fondée en 2016 par Rami Kirschblum, PDG de l’entreprise, et Meir Schreiber, vice-président de la technologie. Les deux hommes se sont rencontrés dans le cadre d’un repas familial, au cours duquel ils ont parlé de leurs parents et ont réalisé à quel point ils seraient heureux de trouver une solution leur permettant de mieux les connecter au monde numérique. Avi Price, vice-président des opérations, s’est ensuite joint à nous, ce qui a permis à l’entreprise de pénétrer le marché américain, en plus d’activités en Europe et en Israël.

Source : infos-israel.news

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF