Le wifi sur El Al

La compagnie israélienne El Al a mis à la disposition de sa clientèle trois offres Wifi sur la majorité de ses lignes.

Après une phase pilote débutée en 2016, la compagnie nationale israélienne a officiellement lancé le service « Wifi embarqué » mardi dernier sur un vol de Tel-Aviv à Paris. Le service offre une gamme de services variés, y compris le streaming en direct de la Coupe du Monde de la FIFA.

La technologie Wifi d’El Al, fournie par la société californienne Viasat, équipe pour le moment 15 avions de la compagnie dont tous les Boeing 787 Dreamliners et 737-900. EL Al espère connecter « la majorité de sa flotte » d’ici 2020.

« Les passagers israéliens veulent rester à jour et rester connectés en temps réel, même en vol », a déclaré Nimrod Borovitz, directeur de la stratégie et du développement chez El Al Israel Airlines.«Nous avons investi dans le produit Wifi en vol le plus avancé de Viasat afin de répondre au mieux aux intérêts de nos clients: sites de navigation, accès aux courriels, utilisation d’applications, accès aux réseaux sociaux, musique et diffusion de films et sports en direct pendant les vols. EL AL a choisi le système Wifi en vol de Viasat parce qu’il proposait le produit le plus avancé ».

El Al propose à sa clientèle trois packages à bord de ses vols : « Basic, Social et Business ».  A son lancement, l’offre « Wifi Basic » est disponible gratuitement sur tous les vols internationaux vers l’Europe et l’Amérique du Nord, jusqu’au quatrième trimestre de 2018. Le package « Wifi Social » est payant à hauteur 9,99 dollars et permet la diffusion de courtes vidéos d’une durée maximale de trois minutes. Les voyageurs réguliers titulaires d’une carte de fidélité bénéficie des tarifs réduits. L’offre « Wifi Business » qui permet le streaming de films et de musique, ainsi que l’accès VPN, est facturée à 19,99 dollars.

Avec air-journal

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter