Colloque à l’UPJF : énorme succès des 3 débats

Enorme succès de 3 débats organisés par Claude Barouch Président de  l’Union des Patrons Juifs de France, à la Maison de la Chimie, dimanche 19 mars, sur le thème de la « République face à l’islamisme ».IMG_0087

Premier débat entre journalistes sur le « déni et responsabilités » entre André Bercoff (Valeurs Actuelles), Francois D’Orcival (Figaro), Yvan Rioufol ( Figaro), animé avec autorité par Rachel Bourlier.
Second Débat sur les « intellectuels face à l’islamisation de la France » avec Pascal Bruckner, Thiebault de Montbrial, Elisabeth Schemla, Franck Tapiero.
Enfin, un débat sur les « hommes politiques et leurs projets », entre notamment Jean-Francois Copé, Claude Goasguen et Francois Pupponi.
Deux « Prix de l ‘UPJF  » ont été remis à André Bercoff et Pascal Bruckner qui ont été extrêmement touchés de cette récompense car c était la première fois, ont-ils dit, qu ils recevaient un « Prix juif ».
Belle tenue des debaters qui ont fait d excellentes analyses sur la place de l’islamisme et de l’islam  en France. Et avec beaucoup d’humour pour Franck Tapiero.
Formidable hommage rendu à Jules Tartour, membre fondateur de l’UPJF, décédé récemment.

Alain Chouffan

Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , ,
Publié dans société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman