Une révolution technologique au Centre Médical Sheba !

Une révolution technologique au Centre Médical Sheba ! Nous pouvons désormais l’annoncer officiellement, le Centre Médicale Sheba et la société Lonzo Pharma vont collaborer sur la plateforme ultra-moderne « CocoonTM » pour faciliter l’accès des patients atteints du cancer aux traitements d’immunothérapie.

Ce partenariat permettra à Sheba d’augmenter considérablement son processus de fabrication de cellules, et ainsi produire des cellules humaines génétiquement modifiées pour traiter les patients en oncologie.

publicitÉ



Centre de thérapies cellulaires utilisant la plateforme Cocoon TM

Ramat Gan (IL) et Basel (CHE) – 18 mars 2019 – Le Centre Médical Sheba – Tel Hashomer, le plus grand hôpital d’Israël et du Moyen-Orient, et le CDMO Lonza, basé en Suisse, ont annoncé leur collaboration pour développer un centre, pour la fabrication de thérapies cellulaires utilisant la plate-forme de fabrication Cocoon TM à la pointe de la technologie. Ce partenariat permettra à Sheba d’augmenter et de faciliter considérablement son processus de fabrication de cellules et ainsi produire des cellules CAR-T humaines génétiquement modifiées pour traiter les patients en oncologie, gravement malades.

Cette collaboration réunit un centre universitaire de premier plan et un partenaire de développement et de fabrication dans le but de fournir des thérapies curatives à un plus grand nombre de patients atteints de malignités hématologiques avancées. Le Centre Médical Sheba a fait ses preuves en matière de traitement en oncologie et ce, à l’aide de nouveaux traitements d’immunothérapie tels que le CAR-T. Lonza s’appuiera sur son expertise en matière de développement de thérapie cellulaire, pour transférer les données actuelles de Sheba sur la plate-forme Cocoon TM automatisée et sécurisée de Lonza.


Pr Dror Harat

« Avec le potentiel collaboratif de cette entreprise, nous sommes impatients de diriger conjointement la prochaine révolution de la thérapie cellulaire personnalisée. La plate- forme Cocoon TM de Lonza nous permettra de fabriquer des thérapies cellulaires plus rapidement, et de manière évolutive à des coûts moins onéreux afin que nous puissions traiter plus de patients en oncologie, pour qui nous sommes leur dernier recours « , a déclaré le professeur Dror Harats, directeur adjoint de la recherche et développement et directeur des essais cliniques au Centre Médical Sheba.

Eytan Abraham, responsable de la Médecine Personnalisée chez Lonza Pharma Biotech & Nutrition, a ajouté: «Cette collaboration avec le Centre Médical Sheba, leader reconnu dans la mise en place de centre de soins et de traitements par de nouvelles immunothérapies, constitue un élément clé du programme de développement pour la plate-forme Cocoon TM. Nous visons à confirmer les avantages de l’utilisation de notre concept sécurisé et automatisé pour fabriquer plus efficacement des thérapies cellulaires personnalisées à l’endroit où les patients se trouvent, ce qui permettra de traiter un plus grand nombre de patients.  »

À propos de la technologie Cocoon TM.

Le système Cocoon TM est un système de fabrication de thérapie cellulaire automatisé fermé et accessible au patient. Conçu avec des cassettes jetables personnalisables pour une large gamme de processus de thérapie cellulaire, le système Cocoon TM intègre la majorité des opérations unitaires nécessaires à la fabrication évolutive de la thérapie cellulaire pour les utilisations en immunothérapie (par exemple, CAR-T) et en médecine régénérative. En automatisant la fabrication de thérapies cellulaires, dans un système automatisé et fermé, la plate-forme Cocoon TM permet un contrôle de processus supérieur menant à moins de déviations, ainsi qu’à une qualité et un rendement améliorés des cellules. Le dispositif Cocoon TM est actuellement en phase de tests bêta avec une sélection de clients en thérapie cellulaire et thérapie génique.

À propos du Centre Médical Sheba…

Le centre médical Sheba de Tel Hashomer est un hôpital de référence affilié à une université qui sert de centre médical national israélien dans de nombreux domaines.

Situé à côté de Tel-Aviv, il s’agit du centre médical le plus complet du Moyen-Orient, réputé pour ses soins empreints de compassion et sa médecine de pointe. C’est également un important centre de recherche médico-scientifique qui collabore à l’échelle internationale avec les industries biotechnologiques et pharmaceutiques pour développer de nouveaux médicaments, traitements et technologies, ainsi qu’un centre mondial de premier plan pour l’éducation médicale.

A propos de Lonza

Lonza est un fournisseur de solutions intégrées qui crée de la valeur avec Healthcare Continuum®. Grâce à leur secteur Pharma Biotech & Nutrition, ils exploitent la science et la technologie pour desservir les marchés. Ils se concentrent sur la création d’un environnement sain, la promotion d’un mode de vie plus sain et la prévention des maladies par le biais des soins de santé préventifs destinés aux consommateurs, ainsi que sur l’amélioration des soins aux patients en aidant leur clients à fournir des médicaments innovants permettant de traiter, voire de guérir les maladies.

Fondée en 1897 dans les Alpes suisses, Lonza est aujourd’hui une entreprise reconnue dans le monde entier. Elle comptait plus de 100 sites et bureaux et environ 15 500 employés à temps plein dans le monde à la fin de 2018.

LE CENTRE MEDICAL SHEBA EN QUELQUES MOTS …

Le Centre Médical Sheba est le plus grand hôpital du Moyen-Orient et le plus complet qui soit. Notre mission étant de fournir les meilleurs soins, à tous les patients sans distinction.

Plus précisément, notre objectif est:

• D’être un centre médical sans frontière et dédié à fournir des soins de qualité, axé sur la compassion de tous nos patients, sans discrimination et sans distinction de couleur, de croyance ou de nationalité.

• D’être un acteur majeur de la recherche médico-scientifique collaborant à l’échelle internationale avec des industries et des établissements universitaires pour développer de nouveaux médicaments, traitements et technologies.

• D’être un centre mondial d’éducation médicale qui accompagne et encourage la prochaine génération de dirigeants médicaux à relever les défis de demain.

• D’attirer et soutenir des médecins et autres professionnels de santé hautement qualifiés possédant les meilleures compétences.

• D’être l’hôpital de la paix et une source d’inspiration pour les artisans de la paix.

• De développer des partenariats avec les donateurs et les investisseurs intéressés par des projets innovants.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter