Un ancien néonazi se convertit au judaïsme

Yonatan Langer, 33 ans, est un Juif berlinois religieux portant une kippa sur la tête dont l’histoire est assez incroyable. Elle a été relatée par le site israélien Ynet en anglais.

Il y a quelques années, alors qu’il s’appelait encore Lotz, il n’était pas juif et passait son temps dans des clubs néonazis, faisait le salut hitlérien et vouait une grande admiration aux SS de sinistre mémoire.

Dans l’interview qu’il a accordée au journal allemand Suddeutsche Zeitung, il a notamment déclaré que ‘Hitler, Himmler et Hess, étaient pour lui des ‘héros’.

Alors qu’il marquait régulièrement, par le passé, l’anniversaire d’Hitler, il célèbre aujourd’hui toutes les fêtes juives en observant les rites qui les accompagnent et met les Tefilin tous les matins. Il vient de compléter sa conversion à New York après avoir fait la Brit Mila. Cette métamorphose est impressionnante et on peut se demander ce qui a provoqué de tels changements chez lui.

Il les attribue principalement à des conversations qu’il a eues avec le directeur du groupe Exit, organisme allemande qui vient en aide aux néo-nazis pour leur permettre de ‘sortir des milieux d’extrême droite et à commencer une nouvelle vie’.

Ses motivations semblent également avoir une source mystique. Il a raconté que lorsqu’il avait commencé à se démarquer de ses camarades néonazis, ‘il avait eu un rêve étrange dans lequel il se tenait dans une grotte chaude où il avait soudain aperçu sur un mur le mot ‘Kabbale’.

Bouleversé par cette vision, il avait décidé de suivre un cours de Kabala pour débutants. Il s’est mis par ailleurs à l’étude de l’hébreu et travaille au Centre d’études de Kabala de Berlin tout en essayant de trouver un emploi durable.

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Je n’y crois absolument pas. Une crapule antisémite restera une crapule antisémite et Lotz restera Lotz.
    A plus de 30 ans, il savait très bien où a mené l’idéologie des criminels dirigeants allemands.
    Ce qui ne l’a pas empêché de “passer son temps dans des clubs néonazis, de faire le salut hitlérien et de vouer une grande admiration aux SS de sinistre mémoire”.
    Ce qui ne l’a pas empêché de déclarer que “hitler, himmler et hess, étaient pour lui des héros”. J’écris ces noms maudits sans majuscule car pour moi ce ne sont pas des NOMS PROPRES.
    A son âge, ne savait-il pas, cet individu que cette racaille allemande était responsable de l’assassinat de 6 millions de Juifs dont 1 million et demi d’Enfants?
    Mettre les Tefilins tous les matins et tout le reste n’est pour moi que folklore et ne change rien à l’affaire !
    Je ne pense pas que la Communauté juive ait besoin de ces gens là !!!
    Chabbat Chalom.

    • De quel droit jugez vous et remettez en question La conversion par des rabbins ? Sachant la difficulté et les épreuves subies pendant de nombreuses années par ceux qui veulent se convertir peu importe le passé de la personne C’est même à mes yeux plus difficile et admirable pour moi ce monsieur je dis bien ce monsieur est juif à part entière et le dénigrer relève d’une havera

  2. Je rejoins ce commentaire ! Mais peut on dénigrer ce revirement ! et le renier ! Nous sommes en pleine période messianique il y a des situations et des reactions imprévisibles qui annoncent
    l’arrivée proche de MACHIA’H le fait déjà que nous avons vu
    sur WhatsAPP la “VACHE ROUSSE” agréée par des Rabbanim qui l’ont agréée comme CACHÈRE ! les évènements semblent vouloir
    se précipiter ! Gardons espoir et Accentuons nos PRIÈRES et
    nos Croyances afin que notre MACHIA’H nous SORTE des Drames que nous subissons ! Soyons à la hauteur ! et ne Perdons pas Espoir !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*