Fête du prophète Jethro: Miri Reguev a appelé le leader de la communauté druze

Les relations entre la communauté druze et l’Etat d’Israël ont connu des turbulences durant l’année écoulées, depuis le vote de la loi de la Nation, turbulences attisées par des milieux politiques intéressés à attaquer le gouvernement ou pour certains, à briser le lien historique qui s’est tissé entre cette communauté et l’Etat d’Israël.

A l’occasion de la fête druze du prophète Shouaib (Jethro), la ministre Miri Regev a appelé le leader de la communauté druze en Israël, sheikh Mowafaq Tarif, pour lui adresser des vœux chaleureux: « Je vous remercie pour votre contribution à l’Etat et à la société d’Israël et j’ai une immense estime le lien avec votre communauté. Ce lien n’est pas uniquement une alliance de sang, c’est aussi une alliance de vie, qui est éternelle ».

Très touché, le sheikh Mowafaq Tarif, a souhaité à son tour de bonnes fêtes de Pessah’ à la ministre et à la population d’Israël et a rajouté: « Le lien particulier entre l’Etat d’Israël et la communauté druze durera éternellement. Il y a certes des choses à corriger mais nous ferons tout pour le bien de l’Etat d’Israël ».

Autre fait intéressant concernant la communauté druze, une rencontre insolite a eu lieu entre Itamar Ben-Gvir (Otsma Yehoudit) et Ayal Assad, représentant druze au parti Habayit Hayehoudi, au domicile du premier. Itamar Ben Gvir a dressé l’éloge d’Ayal Assad et de la communauté druze, soulignant son soutien indéfectible à l’Etat d’Israël et estimant que l’Etat d’Israël devrait montrer plus d’affection envers cette communauté au lieu d’être indulgente avec les ennemis d’Israël. De son côté, Ayal Assad a dit avoir découvert en Itamar Ben-Gvir un homme d’une grande humanité, aux antipodes de l’image de « fasciste » et « raciste » que les médias et la gauche lui ont collée.

Shraga Blum

Source : lphinfo.com

Photo Moshé Shaï / Flash 90

Tagués avec : , , , ,
Publié dans politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter