Fuck Le Point :un fucking résultat pour un sondage honteux, par Sarah cattan

Va savoir pourquoi, Lecteur, mais pourquoi donc elle t’a grave énervée, la question posée par Le Point ce matin, à savoir si La Communauté internationale ne serait pas, par hasard, exagérément tolérante à l’égard d’Israël.

Que toi qu’a lu en long et en large les news, t’hallucines.
Que tu te surprends à aller regarder qui, mais qui donc, écrit là dedans.
Fallait pas y aller.
C’est marqué par ordre alphabétique. Beurk. Claude Askolovitch.
Oui mais. Kamel Daoud. FOG.  Élisabeth Lévy

Qui a décidé de ce sondage tout pourri ? Tout  malhonnête ? Qui veut dire qu’en Comité de rédaction ils s’y sont mis à plusieurs alors, pour la décider, la question toute pourrie ? Toute malhonnête. Un truisme quoi. Un sophisme.

publicitÉ


Sous le sondage, y avait des commentaires. Style Les Palestiniens sont des hommes et femmes qui ont droit comme les autres au respect.

La « communauté internationale » est une trop belle expression pour ce qui relève plus d’une pensée unique ou bien-pensance masquant une réalité dramatique : la violence et la haine que des terroristes inculquent aux enfants palestiniens (et à leurs parents) et qui n’hésitent pas à exposer ceux-ci aux représailles inévitables et aux caméras complaisantes.

Si vous étiez dans un territoire surpeuplé, sans possibilité de cultures, la pêche interdite par votre voisin, n’auriez-vous pas envie de protester et t’attirer l’attention du monde? 

Y avait de tout. Toi tu cherchais Olivia Zemmour. Clem. Les Boniface. Burgat. Geisser.  Ennasri. Belattar et compagnie.
Zétaient pas là. Peut-être déjà en plateau. A délivrer leur docte avis.

Y avait bien celui-là qui essayait de dire : Israël et toujours et encore…
Forcément tolérante puisqu’a l’ombre des Etats Unis. Qu’un si petit pays est tant d’importance mérite un siècle de réflexions.

Ben oui. Israël toujours Et encore Aujourd’hui Demain comme hier. Ces salauds. On les plaindra au cas où il arriverait, qu’à Dieu ne plaise, que cet état soit éradiqué de la carte par ses gentils voisins dont c’est le but affiché. Israël et ses Juifs. Qui décidément empêchent de dormir tant de monde. 

Et que ça te gagne l’Eurovision. Et que bientôt ils vont être partout en France avec cette Saison croisée qui leur sera dédiée. De juin à novembre. Quoi ? Vous saviez pas ? Faut suivre, hein. Les Saisons. Ce truc qui, depuis 1985, a fait dialoguer la France avec plus de 60 pays. Eh bien cette année les saisons croisées elles ont choisi Israël. Même que ça va durer 6 mois. Les arts. La culture. La recherche. L’enseignement supérieur. L’éducation. Le sport. Le tourisme. L’économie. La gastronomie.

Même que Mediapart, ça lui plaît pas du tout.
C’est encooooooore du chouchoutage, ça. Y avait déjà eu Tel Aviv sur Seine. Ça sent le copinage. Ça suffit. 

Le Point! Il fera comment ? Et le BDS ? Et Olivia Zemmor ? Et François Burgat ? Et Pascal Boniface ? Et Askolovitch ? Et tous ces Juifs honteux ? Et la gôôôôche ?

Et L’ONU quoi ? Et l’UNESCO  et ses condamnations ? Et France Culture ? Et France Inter ? Et Patrick Cohen sur Europe 1 ?

Et le Hamas. Et les bébés tous tués à cause d’Israël quand ce n’est par sa main ?
Et Erdogan ? Sa leçon de morale ? Vous en faites quoi ???? Ce bain de sang ? Déjà oublié ?
Ces palestiniens qui pleurent leurs morts ?

Tous ces regards tournés vers Israël, ils vont regarder où à présent ????
Et les Gazaouis ? Ils feraient donc leur marche du retour, et tout ça dans l’indifférence médiatique ?

Pour qui et pour quoi diantre L’ONU se réunira-t-il en urgence ? Et ce pauvre Trump ? Pourra plus faire barrage à rien du tout ? Il empêchera pas les enquêtes indépendantes qu’on sait tous ? Et qui la condamnera, la riposte disproportionnée ?

Les bains de sang, qui en parlera ? Et le Koweït, à propos de qui il demandera au Conseil de sécurité de l’ONU une réunion urgente ? Quoi ? La Turquie elle pourra plus demander  à l’ambassadeur d’Israël de quitter le pays pour un certain temps ? Mais vous rigolez ?

On va condamner quoi alors ? La Corée et ses conversions forcées ?
On va compter quoi ? On va lister quoi, si on a même plus les tués et les blessés palestiniens ? Ces innocents ?

Comment on fera, nous, la Communauté internationale, pour condamner unanimement ! On avait là un bon client !

Qui on plaindra désormais ? Qui ? Si on n’a même plus ces marcheurs pacifistes qui pleurnichent qu’ils n’ont rien à perdre ? Qui avancent obstinément, aveugles, portant en bouclier enfants, voire bébés ? Auxquels le Hamas a expliqué qu’ils seront indemnisés. S’ils en reviennent vivants.

Et L’ONU ? Qui ne pourra plus se lamenter et s’écrier Il semble que n’importe qui peut être tué

Et Alexander De Croo ? Le ministre belge en charge du Développement ?  Comment il condamnera désormais cette violence excessive. Et Geert Bourgeois ? Oui ! Le Ministre Président flamand ? Qui a vu là un bain de sang Des tirs de l’armée israélienne sur des manifestants non-armés disproportionnés et inacceptables ?

Et Ce bébé palestinien décédé à force de gaz lacrymogène inhalé ? Mais ce n’est même pas sur…. Quoi Elle avait huit mois ? Quoi que faisait-elle là ? Elle faisait la marche pacifique. C’est tout.

Mais si Le Point change toutes les règles du jeu, comment vous voulez qu’Olivier Corten de l’ULB nous explique que le Hamas n’est jamais que le résultat de l’occupation israélienne ? Hein ? Comment ?

Et qui nous parlera de l’usage disproportionné de la force à l’égard de civils, si on ne donne plus d’os à ronger à Didier Reynders. Le ministre belge des Affaires étrangères.

L’occupant de Gaza

Et le CICR ? Tu y as pensé au CICR ? Le Comité international de la Croix Rouge ? Qui trouvera-t-il à qualifier d’occupant à Gaza, malgré son retrait physique en 2005.

Si on n’écoute plus Olivier Corten, ce prof de droit international à l’ULB, qui défendra les Gazaouis ? Qui nous dira que les israéliens contrôlent encore le territoire: son accès, ses ressources ainsi que son espace aérien et maritime.

Si non lui, qui nous expliquera que sur le fond, Israël ne veut pas mettre fin à l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie.

Quoi les tunnels ? Quels tunnels ?

Si y a pas un journaliste malhonnête comme Thomas Gadisseux au micro de Matin première, qui demandera à l’ambassadrice Simona Frankel  qui qualifia les morts de terroristes : Même les 8 enfants et les bébés?

Quoi Le Hamas aurait pris en otage sa population ? Quoi Le Hamas aurait décidé de sacrifier ses frères et ses sœurs, enfants compris, dans une guerre médiatique ?

Conseil de discipline pour l’Ambassadrice.

Qui osa dire, cette insolente, qu’Israël voulait simplement  protéger ses citoyens. Que l’Etat hébreu préférait des critiques à des condoléances.

Quoi, Simona ? Tu répètes qu’il faut libérer les otages du groupe terroriste du Hamas ? Tu persistes et signes ? Tu parles d’un axe du mal dirigé par l’Iran ? Tu insistes et montre au monde cette ligne rouge ? Comme quoi le gouvernement d’Israël défendra ses frontières ? Tu accuses l’Europe d’être responsable de l’antisémitisme, à force de répéter en boucle qu’Israël et les Juifs sont coupables de tout le mal du monde ? Tu évoques même un livre scolaire utilisé dans l’enseignement flamand et contenant des caricatures de Juifs ? Juste pour aborder le conflit de l’eau au Moyen-Orient ?

Tu sais quoi Simona ? Je te crois. Mais C’est ballot Te voilà convoquée au département des Affaires étrangères! Parce que On peut entendre beaucoup de choses, mais il y a des limites, qu’il a dit, le Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. Même que t’aurais fait une confusion des genres qu’allait trop loin, quoi.

Des manifestants arborant simplement leur drapeau ou un bébé innocent.

Sont pas contents. Te désapprouvent. Vont te le dire. Et te rappeler les obligations internationales que l’État d’Israël est tenu de respecter. Les droits de l’homme bafoués. Parce que tu crois quoi ? Ton collègue, Abdalrahim Alfarra, l’ambassadeur palestinien auprès de l’Union européenne à Bruxelles, lui il a dit que les victimes étaient des manifestants arborant simplement leur drapeau ou un bébé innocent.

Tu veux quoi de plus ? Ça te suffit pas que Recep Erdogan accuse Israël de terrorisme d’Etat ? De génocide ? Qu’il parle de drame humanitaire ? Lui. Cet humaniste.

Je te l’dis depuis toujours : cette Communauté internationale exagérément tolérante à l’égard d’Israël. Ça suffit. Ça s’voit trop, à force. A preuve, le fucking résultat du sondage :

Oui ! La Communauté internationale exagérément tolérante à l’égard d’Israël 35,9%

Non ! La Communauté internationale exagérément tolérante à l’égard d’Israël 64,1%

Sarah Cattan

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans médias
Un commentaire pour “Fuck Le Point :un fucking résultat pour un sondage honteux, par Sarah cattan
  1. Jouvente dit :

    Certains français seraient ils en train d’ouvrir les yeux?
    Je veux y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO