L’histoire de la chirurgie du Dr P-L Choukroun, nouvelle édition actualisée

Le Dr Pierre-Louis Choukroun nous invite à un voyage exceptionnel à travers l’histoire de la chirurgie, à la rencontre de ses personnalités connues et moins connues et de leurs découvertes qui ont servi le progrès scientifique et technique. Une épopée riche en péripéties et anecdotes, jalonnée de tâtonnements, de reculs parfois, mais aussi de progrès racontée en plus de 200 pages illustrées dans une nouvelle édition augmentée comprenant les dernières avancées en la matière.

Du Néolithique à nos jours, vous y rencontrerez Claude Galien, Guy de Chauliac et Léonard de Vinci en passant par Ambroise Paré, Ephraim Mac Dowell, Guillaume Dupuytren, Christian Barnard et Hugues Duffau. Les différentes spécialités et les d’interventions, telles: l’ostéosynthèse, les greffes, les pontages ou la chirurgie du cancer sont présentées de façon simple et didactique.

Vous trouverez également les techniques d’imagerie (échographie, Scanner, I.R.M…) et d’exploration endoscopique (fibroscopie, coloscopie, arthroscopie…) ainsi qu’une description de l’équipement technologique contemporain avec les robots Hanako Shova, Da Vinci, Zeego et Rosa.

Du Silex au Bistouri, vous en apprendrez davantage sur ces outils chirurgicaux tels que le lithotriteur à griffes, les pinces mécaniques et les différents types de laser.

Enfin, les progrès les plus récents sont rapportés, dans certaines spécialités (chirurgie viscérale, cardiaque, pulmonaire, orthopédique ophtalmologique et neurochirurgie), dans la prise en charge des patients (développement de la chirurgie ambulatoire, concept de récupération améliorée après chirurgie) et dans les technologies de pointe (lasers infrarouges, réalité virtuelle et augmentée, nanotechnologies et Intelligence artificielle).

Une chronologie, un lexique et une galerie de portraits de chirurgiens complètent cet ouvrage vivant, accessible et très documenté.

Pierre-Louis Choukroun

Ancien interne des hôpitaux de Paris, le Docteur Pierre-Louis Choukroun a été chef de clinique chirurgicale à la faculté, et assistant des hôpitaux. Spécialisé en chirurgie générale, viscérale et vasculaire, il est aussi membre de différentes sociétés savantes, et président de la Société Européenne de phlébectomie.

Il effectue régulièrement des missions d’étude et d’enseignement et chirurgie en Afrique et au Vietnam. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques. Passionné par son métier, il a breveté des instruments utilisés en chirurgie vasculaire.

          L’histoire de la chirurgie,

                   du silex à nos jours               

Docteur Pierre-Louis Choukroun

Collection : Histoire 24,90 euros – 224 pages – 17 x 19 Vient de paraître 

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO