Yaïr Lapid sûr de lui malgré les sondages

Depuis un an, le parti Yesh Atid a perdu une dizaine de sièges dans les sondages d’intentions de vote, tout en étant crédité de plus de sièges qu’il n’en possède actuellement. Dans le dernier sondage, il est devancé par le Likoud de dix-sept sièges alors qu’il le le dépassait parfois il y a un an.

Ceci n’empêche pas Yaïr Lapid d’être convaincu qu’il sera le prochain Premier ministre. Vendredi matin, il a déclaré ne pas être impressionné par les sondages et a réaffirmé qu’il est le seul à être une menace réelle pour Binyamin Netanyahou: “Dès le moment où une date sera fixée pour les élections, tout s’inversera. Il n’y a qu’une seule menace sur Binyamin Netanyahou : c’est moi ! Israël est un pays magnifique mais il n’y a qu’un seul disfonctionnement dont Netanyahou est responsable: le système politique qui travaille uniquement pour lui-même. Nous allons changer cela!”

Le président de Yesh Atid a attaqué la politique du gouvernement sur la question de Gaza, affirmant être “plus à droite” que lui sur les questions sécuritaires. Il a attribué à Binyamin Netanyahou la responsabilité de la création d’un “Hamastan” dans la bande de Gaza, et a proposé sa propre solution: mener une vaste opération dans la bande de Gaza pour désarmer le Hamas…

Source : lphinfo

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter