Tel Aviv, le Miami de la Méditerranée. André Mamou

Voyage de noces d’un couple brésilien : ils choisissent de s’envoyer en l’air avec un ballon dirigeable. Ça se passe dans le Néguev à l’ Hôtel Rimon qui a réussi à construire la plus belle piscine du monde.

Un hôtel 5 étoiles au milieu d’un cratère en plein désert : une architecture stupéfiante, des animaux en liberté, un luxe inouï, une chef d’œuvre du génie israélien. Et le reportage montre Jaffa, l’ancienne ville arabe qui est maintenant un quartier de Tel Aviv ; tout est resté identique mais la population est devenue une réussite de mixité et d’amitié. Les avenues de Tel Aviv : boutiques, restaurants, bars branchés à toute heure et partout des jeunes qui sourient et dont la joie de vivre vous irradie. La mer, la plage, 9 mois par an : vieilles personnes au pas incertain, cabrioles des jeunes qui s’acharnent sur leurs exercices de musculation, les couples qui se bécotent et le soleil et le vent marin qui tannent  les peaux.

publicitÉ


Ça ressemble à Miami mais c’est plus ramassé, plus intense et c’est dans la région du monde où la haine est quotidienne. C’est Tel Aviv, la colline du Printemps et c’est le sourire et la jeunesse d’un très vieux peuple. 

Vidéo : 50 mn inside à la découverte de Tel-Aviv, le Miami de la Méditerranée. La ville qui ne s’endort jamais entre fêtes, mer et soleil.        Cliquez sur le lien ci-dessous.       

https://www.facebook.com/100634948037296/posts/100694174698040

Source: TF1 50 Minutes Inside. TEL AVIV : amicalement vôtre 

Publié dans France, Israël
Un commentaire pour “Tel Aviv, le Miami de la Méditerranée. André Mamou
  1. Disraeli dit :

    L’hôtel Rimon est à 10 mn du cratère et heureusement. Il est interdit de construire DANS le cratère. L’exemple monstrueux de l’hôtel Beresheet sur la crête du cratère suffit déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF