Maroc : Lorsque Mohammed VI refusa de rencontrer sa sœur israélienne

Elle s’appelle Hedva Selaa et elle est le portrait crachée de son père Hassan II. En 2013, elle a accordé une interview au journal Yediot Ahronot pour protester contre la décision du roi du Maroc Mohammed VI de refuser sa rencontre.

Hedva et son frère Jacky sont nés d’une relation illégitime d’Anita Benzaquen et le prince héritier à l’époque, Moulay Hassan, âgé à l’époque de 23 ans.

publicitÉ


Ils sont les neveux de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive marocaine et qui deviendra plus tard ministre des PTT.

Si Hedva a décidé de révéler le secret des aventures sexuelles de Hassan II, Jacky, par contre, refuse d’en parler à la presse et il a brûlé tous les documents personnels de sa mère décédée en 1997.

Hedva a déclaré au journal, pour lequel elle a posé avec une photo de son père pour montrer sa ressemblance avec lui, qu’elle ne veut que “rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI”.

Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, bizarrement, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication à Rabat. Après “24 heures de réflexion”, dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc “ne donnera aucune réponse officielle à ce récit”.

Source maroc-leaks

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans France
22 commentaires pour “Maroc : Lorsque Mohammed VI refusa de rencontrer sa sœur israélienne
  1. Jacques Petit-jean dit :

    Lorsque ma maman fut invitée à la cour de Mohammed V, elle joua avec le jeune Hassan et reconnaissait beaucoup plus tard son visage adulte qu’elle jugeait comme juvénile, je suis étonné par cet article car nous avons beaucoup de respect pour le Commandeur Des Croyants.

    • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

      En quoi cet article manque de respect pour le « Commandeur Des Croyants » musulmans ? Par le fait qu’il y exite des informations qui révèlent que, comme n’importe quel humain, cet homme a pu fauter ? Et donc qu’il aurait eu besoin, comme n’importe quel humain, du pardon divin ?

      • FH dit :

        un enfant se conçoit à 2 (avec l’aide de Dieu)

        • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

          Si vous précisez ici qu’un enfant se conçoit à deux, avec l’aide de Dieu, par conséquent, par rapport à cet article, cela signifierait que, pour vous, Dieu aurait quelque chose à voir avec la conception des deux enfants illégitimes, Hedva et Jacky, issus de l’union illégitime de Hassan II avec Anita Benzaquen ?
          Bien sûr que, quelquefois, l’intervention de Dieu est nécessaire pour faire un enfant à deux (voir, entre autres, la conception miraculeuse d’Isaac, fils d’Abraham et de Sara en Genèse 18, verset 14) . Mais là, dans cette situation de péché (puisqu’il est question d’enfants illégitimes, donc nés hors mariage), il n’y a pas eu d’intervention divine mais juste le résultat naturel qui découle de l’union sexuelle entre deux personnes en bonne santé sexuelle. C’est tout. La nature a fait son œuvre… Dieu n’a rien à voir avec le péché que sont les relations sexuelles hors mariage. On ne peut pas imputer à Dieu toutes les naissances qui ont eu, et ont lieu sur la planète. La nature y est pour quelque chose de même que, la plupart du temps, la volonté humaine. Ici, dans cette relation hors mariage, la responsabilité de Hassan II et d’Anita Benzaquen était pleinement engagée, d’autant plus qu’il n’y a pas eu un mais deux enfants. Donc ça n’a vraiment pas été « accidentel », en plus avec une Juive (!). C’est sûrement pour cela d’ailleurs que le Maroc « ne donnera aucune réponse officielle à ce récit »…

        • RAGGIO dit :

          Donc, avec l’aide de Dieu ça a existé !!!!!! oui ou non ???
          quand Dieu vous arrange, il est mis à toutes les sauces, si ça derange quelqu’un, l’homme est même capable de l’effacer…….
          C’est ce qui est appelé plus naturellement :
           » HYPOCRISIE »
          c’est la raison avec l’orgueil des guerres….

    • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

      En quoi cet article manque de respect pour le « Commandeur Des Croyants » musulmans ? Par le fait qu’il y existe des informations qui révèlent que, comme n’importe quel humain, cet homme a pu fauter ? Et donc qu’il aurait eu besoin, comme n’importe quel humain, du pardon divin ?

  2. Jg dit :

    Le commandeur des croyants , quelle rigolade !

    • Jacques Petit-jean dit :

      Bonjour,
      vous avez raison, je l’appellerai désormais « momo » et la reine d’Angleterre, chef de l’église anglicane « vieille cruche »…
      Dommage, je vais devoir annuler mes vacances à « djebel al Tarik »…on ne peut pas avoir une chose et son contraire…en compensation, je demanderai à Sarah si je peux l’accompagner au marché sans vous contrarier.
      Bien à vous.

  3. Franco dit :

    La reine d’Angleterre n’a jamais fait une visite officielle en Israel
    Je crois qu’elle n’a jamais oublié la raclée prise par l’armée britannique par le commandos juifs type Irgoun, Stern … Et surtout l’explosion mémorable du King David où se trouvait l’état major des rosbeefs qui portent une lourde responsabilité sur le vol des terres juives de la Palestine juive et d’avoir empêché l’immigration juive de 1930 à 1948
    Ce n’est pas vielle cruche mais vieille sorcière qui faisait le salut hitlerien avec sa sœur Annne rejoignant don oncle le roi Édouard VIII et sa concubine nazis

    • Jacques Petit-jean dit :

      Bonsoir,
      il y a méprise, j’ai utilisé l’exemple de la reine d’Angleterre pour étayer un raisonnement sur une personne qui personnifie un rôle religieux et absolument pas dans la responsabilité britannique sous son mandat en « Palestine »… j’ai hésité : le pape, Bouddha, Mahomet et une de ses concubines juive….je vous promets de mieux faire la prochaine fois pour ne pas que vous cheminiez dans une impasse mentale….promis!!!!
      Bien à vous.

      • Franco dit :

        Aucune impasse mentale mais l’opportunité compte tenu de la visite de son petit fils en Israel de rappeler le comportement de cette reine Elisabeth qui n’a jamais daigné venir en visite officielle en Israel et du rôle néfaste de l’ex empire britannique dans sa gestion du mandat sur la Palestine Juive ou Royaume de Judée Salarie tresses juives volées aux juifs pour créer des pays sans liens historiques
        Merci de m’avoir donné cette opportunité de cette reins qui faisait a expo sa sœur Anne le salut nazi
        Bien à vous

        • FH dit :

          vous auriez aussi pu saisir l’opportunité de rappeler le sauvetage de la famille Cohen cachée pendant la guerre par Alice de Grèce, née Alice de Battenberg, grand’mère de William ; Elle fut d’ailleurs nommée Juste parmi les Nations ; Philip d’Edimbourg, le mari d’Elisabeth, fut marqué par la pédagogie du juif Kurt Hahn, au collège de Salem ; plus tard, Hahn, fonda l’école de Gordonstown, en Ecosse, que fréquenta Charles d’Angleterre ; …rien n’est simple, rien n’est blanc ou noir

          • Jesus dit :

            Je n’oublie pa s également que. le nom Windsor fut pris par les deniers rois depuis 1918 avec Geoges V en raison de leur origine allemande et de la germanophobie au lendemain de la guerre qui s’appelaient Cotha …..y compris les cousins Battenberf en mounbatten y compris Philippe de Grèce née Oldenbourg tous d’origine allemande ce qui explique le salut nazi de la René actuelle et de sa sœur Anne quand ele es avaient une quinzaine d’années rejoignant les affinités nazis du roi Edoard VIII et de sa concubine tous nazis
            Heureusement pour les anglais que ce roi a abdiqué ne pouvant épouser sa concubine divorcée et c’est son frère Geoges Viqui lui succéda et pris Winston Churchill l’homme qui sauva l’Angleterre et l’Europe

  4. Lévy Danièle dit :

    Bonjour,
    Et en plus elle se dit nièce du Dr Benzaquen. Ce qui est totalement faux, car je suis la fille du Dr Benzaquen, Danièle Lévy Benzaquen et nous n’avons pas de cousine Anita !
    Avions à l’époque de la parution, mes frères et moi, fait un procès au journal que nous avons gagné.
    Ils se sont excusés platement.
    Le roi actuel a été mis au courant de notre démarche.

    • Ingrid Israël-Anderhuber dit :

      Il n’est pas précisé dans cet article qu’elle se dit nièce du Dr Benzaquen. En outre, il y avait peut-être à cette époque plusieurs Léon Benzaquen, car il est question ici d’un oncle devenu ministre des PTT ?
      De toute manière, pour savoir la vérité, si vraiment elle devait être établie autant pour Anita que pour le Maroc, et pour les journaux, il suffirait juste de faire les tests ADN…

      • Levy daniele dit :

        C’est bien mon père le Dr Benzaquen qui était ministre et dans l’article il est mentionné qu’elle était sa nièce !
        La vérité avait été établie au moment de la sortie de l’article il y a plus de 12 ans !

  5. Dr Claude Salama dit :

    Bonjour Daniele. Je suis medecin, Paris puis Jerusalem.
    Cimment va mon ancien copain Claude? Il vivait a Madrid.
    Votre pere etait un grand monsieur et un grand medecin.
    Tout gosse on l’avait consulte pour mois et il m’avait dit
    « Souviens que en medecine 2 + 2 ne font pas 4! » Je n’ai jamais oublie
    Claude Salama. Avion de Tel Aviv vers Paris

    • Lévy Danièle dit :

      Bonjour Claude,

      Malheureusement mon frère Claude nous a quitté il y a 10 ans maintenant. Une grande perte…

      Je serais ravie de faire votre connaissance

      Danièle

      • Dr Claude Salama dit :

        Bonsoir Danièle Bonnes fêtes de Hanoucca. Me croirez-vous? Je viens à l’instant de lire votre réponse de juin! J’étais dans l’avion et n’ai rien vu après mon arrivée.
        J’apprends donc la disparition de mon copain et de votre frère. C’est triste. Je me souviens comme aujourd’hui de sa gentillesse, de son humour. De sa distinction naturelle aussi.
        Une question: connaitriez-vous en Espagne un comédien, metteur en scène ou directeur de théâtre? Ou un agent littéraire? Je suis depuis ma retraite de médecin écrivain et surtout dramaturge, et j’ai écrit une pièce étrange sur un marrane juif et l’inquisition LA FOI PAR LE FEU-L’INQUISITION qu’une troupe voudrait monter à Jérusalem et une autre à Paris. Elle est passée récemment
        en Lecture et mise en espace à la mairie du 16° arrondissement à Paris avec un très grand succès. J’envisage de la faire traduire en espagnol.
        Merci de votre réponse Claude Salama

  6. Ali Nji Constel dit :

    « Toute connaissance par les sens est un obstacle épistémologique. »(Gaston Bachelard) . Bien que la ressemblence soit la première loi émise par Mendel sur la génétique ,suffit-t-il de ressembler à untel pour avoir automatiquemnt un lien de sang avec lui ?

  7. Jean paul Kampf dit :

    shalom,

    commentaire sur la gpa sujet d’actualité puisque il sera débattu au parlement en septembre.Marchandisez le corps de la femme pour les couples gays je ne suis pas d’accord.Un enfant aura toujours besoin d’un pére et d’une mére et imaginez les enfants entre eux en disant j’ai 2 papas ou j’ai 2 mamans !!! J’espére que le commité d’éthique du gouvernement dira non au sein de la communauté scientifique…Le corps de le femme n’est pas une marchandise comme les Etats unis où vous pouvez acheter des gammêtes ou des pailles de sperm exepté pour les couples stérils bien sur!!!
    Par contre sur la loi leonetti avec la mort assistée en cas de maladie neurodégénératrice me semble plus légitime car en belgique cela est déja fait…

    yossef cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter