Le journaliste Moti Kirshenbaum est décédé

Moti Kirschenbaum, l’un des figures les plus connues de la télévision israélienne est décédé vendredi d’un infarctus au lendemain de son 76e anniversaire.

Crédit photo capture d écran

Le journaliste israélien Moti Kirschenbaum – Crédit photo capture d écran

Né en 1939 à Kfar Sava, Moti Kirschenbaum qui avait étudié cinéma et télévision à Los Angeles a été correspondant à Hollywood pour le quotidien Yediot Aharonot dans les années 60 puis en 1966 à son retour en Israël devient l’un des fondateurs de la télévision israélienne.

Premier rédacteur en chef du journal du soir Mabat, il réalise et produit des émissions et films documentaires qui lui vaudront de recevoir en 1976 le prestigieux Prix d’Israël.

Directeur de l’Office de télévision et radio public dans les années 90, il animait avec le journaliste Yaron London une émission populaire sur l’actualité depuis 2002 diffusée sur la chaine 10 de la télévision privée.

MB

http://www.israpresse.net/le-journaliste-moti-kirshenbaum-est-decede/

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF