La sonde Beresheet est passée près de la Terre pour la dernière fois avant de se poser sur la Lune

Le premier vaisseau spatial israélien a Beresheet a achevé sa dernière manœuvre ce lundi matin, à seulement 10 jours de l’alunissage

Selon une déclaration publiée par SpaceIL, la société privée qui a conçu et construit le vaisseau spatial Beresheet, le vaisseau a effectué une combustion moteur de 72 secondes ce lundi matin, alignant le vaisseau spatial sur la trajectoire prévue pour son arrivée sur la lune le 11 avril. .

Les ingénieurs de SpaceIL et de IAI évaluent maintenant les résultats de la manœuvre afin de déterminer si une autre opération d’alignement sera nécessaire avant l’alunissage.

Ce jeudi, le vaisseau spatial atteindra l’orbite de la lune et effectuera une manœuvre complexe destinée à entrer dans la gravité de la lune et à se rendre vers le site prévu.

Dimanche aux environs de midi (heure d’Israël), la sonde Beresheet est passée près de la Terre pour la dernière fois à environ 1.700 kilomètres.
L’équipe technique a réussi à prendre une rare photo de la terre à une distance d’env. 16.000 kilomètres (10.000 milles).

Source Koide9enisrael

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter