Grave escalade : plus de cent roquettes tirées depuis Gaza

Plus de cent roquettes et obus de mortiers (certaines sources parlent de beaucoup plus) ont été tirés ce chabbat depuis la bande de Gaza. Une quarantaine d’entre eux ont été interceptés par le système Dôme de Fer. Deux d’entre eux se sont abattus en pleine ville de Sederot, dont l’un près d’une synagogue. L’une des explosions a fait quatre blessés dus aux éclats. Ils ont été transportés à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon.


Vendredi soir, un officier d’une unité de blindés de Tsahal avait été blessé par l’explosion d’une grenade jetée par un terroriste. L’armée de l’air de Tsahal avait réagi en visant des objectifs du Hamas.

En  représailles aux tirs de roquettes, Tsahal a visé plusieurs dizaines d’objectifs du Hamas dans la bande de Gaza dont un immeuble à plusieurs étages dans la camp de Shati à Gaza, qui servait de lieu d’entraînement au Hamas pour le combat en zones habitées. Sous l’immeuble se trouvait un tunnel souterrain d’entraînement. Les habitants de l’immeuble avaient été avertis par Tsahal de l’imminence de l’attaque.

Après la réaction de Tsahal, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réuni d’urgence les responsables sécuritaires, dont le ministre de la Défense Avigdor Lieberman. Après la réunion, Le Premier ministre a qualifié les raids de représailles “comme les plus importants depuis l’Opération Tsouk Eitan”. Il a averti que Tsahal amplifiera encore ses opérations “si le Hamas n’a toujours pas compris le message”.

Le cabinet sécuritaire se réunira dimanche pour discuter de la situation.

https://a7.org/media/a7radio/misc/video/18/jul/NM098.mp4?_=3

Photo porte-parole Tsahal

Source : lphinfo.com

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans France
Un commentaire pour “Grave escalade : plus de cent roquettes tirées depuis Gaza
  1. OLIVIER COMTE dit :

    La bande de Gaza est soumise au régime de la haine pure, pour lequel la mort d’un seul juif est un triomphe. Le premier échec du système de défense Israëlien, même très limité, est inquiétant comme favorisant ce nihilisme criminel.
    La bande de Gaza fait la guerre à Israël, par des cerfs volant, des mortiers ou des roquettes. Israël répond à cette agression par des moyens militaires pour limiter ou détruire cette menace. Il est très maladroit de qualifier cette opération militaire de raids de représailles. Une armée riposte, seuls quelques civils irresponsables exigent des représailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF