Eurovision. l’Islande va choquer le monde avec sa démarche anti-Israël.

Une confrontation sur la scène du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv? L’Islande a choisi d’envoyer les membres du groupe Hatari au concours en Israël.

Le groupe a déclaré dans une interview son intention de manifester contre Israël sur scène, malgré le fait que toute manifestation politique soit considérée comme illégale au Concours Eurovision de la chanson.

publicitÉ


Le groupe, qui participera à la deuxième demi-finale le 16 mai, interprétera la chanson « HATRIÐ MUN SIGRA » (« La haine l’emportera ») en islandais, une chanson difficile à digérer tant par son message subversif que par le concept visuel de la performance, qui sera difficile à ignorer lors de la compétition de cette année.

Le responsable du concours Eurovision, Yon Ole Sand, a assisté hier à la finale du concours islandais au cours duquel les membres du groupe ont été choisis pour se rendre à Tel Aviv. Il était peut-être là pour parler personnellement avec le groupe vainqueur, considéré comme favori pour la victoire, et pour leur faire comprendre que toute manifestation politique est interdite sur la scène du concours.

Il y a environ un mois, les membres du groupe ont été interviewés sur un site Web islandais et ont déclaré qu’il était « absurde que l’Islande participe à un concours de chansons et de danses exécutées dans un pays qui viole les droits de l’homme ». Ils ont également évoqué l’initiative de boycott lancée l’été dernier en Islande, dans laquelle des artistes locaux et de nombreux citoyens islandais ont signé une pétition appelant à boycotter la compétition en Israël et à ne pas y participer. Le groupe a expliqué qu’il avait choisi d’y participer, pensant que cela toucherait autant de publics en Europe que possible.

Source : israelvalley

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans israël
Un commentaire pour “Eurovision. l’Islande va choquer le monde avec sa démarche anti-Israël.
  1. André dit :

    Même les islandais se mêlent de cette histoire ! Les islandais…

    Et ces islandais boycottent d’autres pays ? parce que des pays violant les droits de l’homme, il y en a pléthore au proche-orient et ailleurs… Bande de faux-culs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter