Des élections anticipées en Israël ?

Lors de la séance hebdomadaire du parti Yesh Atid, son président Yaïr Lapid s’est dit convaincu que le gouvernement tombera encore cette année et qu’auront lieu des élections anticipées.
YAIR LAPID

YAIR LAPID

Parmi les signes qui lui font penser cela, il souligne les relations tendues entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre des Finances Moshé Cahlon.

Yaïr Lapid a également répété que pour lui il ne sera pas question de former un gouvernement alternatif dans le cadre de la présente législature, comme le souhaite ardemment Itshak Herzog, mais d’aller vers de nouvelles élections.

publicitÉ


Concernant la loi sur la Nation, Yaïr Lapid a indiqué que son parti ne soutiendra pas le texte présenté par Avi Dichter, mais une version encore plus édulcorée imaginée par Benny Begin. (LPH)

Le Plus : Biographie de Yaïr Lapid

Yaïr Lapid est un homme politique, journaliste, acteur, romancier et poète israélien né le 5 novembre 1963 à Tel-Aviv. Il est le fils de l’homme politique Tommy Lapid et de la romancière Shulamit Lapid, dont tous les romans policiers ont pour décor Beershéva, la capitale du Néguev, et pour héroïne Lisie Badikhi, qu’on adorerait retrouver!

Lapid commence sa carrière de journaliste comme correspondant militaire pour Ba-Mahane, l’hebdomadaire de l’armée israélienne. Il écrit aussi dans Ma’ariv (fondé par un groupe de journalistes, parmi lesquels son grand-père maternel, David Guiladi). Il quitte Ma’ariv en 1988 pour rejoindre l’édition de Tel-Aviv du Yediot Aharonot. À partir de 1991, il écrit un éditorial hebdomadaire dans l’édition du week-end de Ma’ariv, puis du Yediot Aharonot.

En 1994, il devient journaliste à la télévision sur la chaîne Aroutz 1. En 1999, il rejoint la chaîne Aroutz 2 où il présente un talk show appelé « Yaïr Lapid ». En 2008, il présente Ulpan Shishi, un programme d’information hebdomadaire très populaire d’Aroutz.

Lapid est l’auteur de 11 livres, essentiellement des romans policiers, mais aussi 2 livres pour enfants. Il a aussi écrit le scenario d’une série diffusée en 2004 sur Aroutz 2.

Source israelvalley

Tagués avec : , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"