Le Hamas affirme avoir capturé un dauphin espionnant pour Israël

L’unité navale du Hamas à Gaza a affirmé mercredi qu’il avait capturé un dauphin avec de l’équipement d’espionnage, ont rapporté plusieurs médias israéliens. 

crédit wikimedia
crédit wikimedia

Le Hamas, mouvement qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé mercredi que son unité navale avait capturé “il y a des semaines” un dauphin espion opérant pour le compte d’Israël. Selon plusieurs médias israéliens dont le Jérusalem Post et Yediot Arahonot, le dauphin était équipé avec du matériel d’espionnage, y compris des caméras. Selon Yediot, le dauphin a été utilisé pour collecter des vidéos de l’entrainement de l’unité de commando navale du Hamas.

“Mouvements suspects”

Selon le média Palestinien, Al-Quds (“Jérusalem” en arabe), les membres du Hamas ont inspecté le dauphin après avoir détecté des “mouvements suspects” de l’animal. Le suspect aurait même été équipé d’un mécanisme permettant de tirer des flèches ayant la capacité de blesser, voire de tuer un humain, a rapporté Al-Quds.

Ce n’est pas la première fois qu’Israël est accusé d’utiliser des animaux à des fins d’espionnage. En 2012, le gouvernement soudanais a accusé les Israéliens d’utiliser un aigle pour prendre des photos du pays. En 2010, le gouverneur égyptien du sud du Sinai n’avait “pas exclu” que le Mossad soit derrière une série d’attaques de requins contre des touristes. Le gouvernement israélien avait démenti.

Michaël Bloch – leJDD.fr
http://www.lejdd.fr/International/Proche-Orient/Le-Hamas-affirme-avoir-capture-un-dauphin-espionnant-pour-Israel-747233

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*