Archéologie : Découverte primordiale pour des milliards de personnes révélée à Jérusalem

Un sceau retrouvé à Jérusalem revêt une importance capitale à cause de l’inscription qu’on peut y lire, Adenyahu Aher Al Habyit.

Il s’agit d’un sceau en argile de moins d’un centimètre, du 7ème siècle avant Jésus, trouvé par une adolescente bénévole lors de fouilles organisées par la fondation Cité de David. Mais cette découverte archéologique revêt une importance capitale à cause de l’inscription qu’on y trouve. Adenyahu Aher Al Habayit. Ce n’est autre que le rôle le plus élevé de la hiérarchie royale du temps des royaumes de Juda et d’Israël.

Le sceau a été découvert dans des fouilles menées sur le mur occidental de Jérusalem. Le titre Asher Al Habayit est celui d’un ministre de haut rang, le plus proche du roi. Le nom de Adenyahu est connu dans la Bible. Il est entre autres celui d’un des fils de David. Eli Shukron est archéologue pour l’autorité des antiquités israéliennes. Il est catégorique. Pour lui, « c’est la première fois que ce type de découverte archéologique est fait à Jérusalem ».

Source et article complet : infochretienne.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Israël
3 commentaires pour “Archéologie : Découverte primordiale pour des milliards de personnes révélée à Jérusalem
  1. OLIVIER COMTE dit :

    Inutile de parler d’Histoire: le destin d’Israël est scellé par le plan secret du bienfaiteur Trump
    Jérusalem restera la capitale d’Israël mais le plus important sera la fédération Israëlo-Palestinienne dont la capitale sera Césarée, résidence du procurateur et gouverneur militaire américain
    Plus de détails dans l’édition de ce mercredi de DER BUND (page 9), proche des milieux gouvernementaux Suisses

  2. ben derder dit :

    bonjour c est magnifique cette trouvaille et ce n est pas fini encore et encore on va chercher et trouver seul dieu peut remettre de l ordre avec les humains et personne d autre que lui qui sommes nous de la poussiere et pourtant il se soucie de nous vivons ensemble juif arabe et oui c est comme ca on ne paut pas se separer qoiqu il arrive amen……

  3. Bali dit :

    Même si « Découverte primordiale pour des milliards de personnes » est bien exagéré, l’importance de cet objet est considérable.

    Il corrobore la bible hébraïque (l’Ancien ou le Premier Testament, si on préfère) ; sachant que « Adenya » ou « Adoniya » y sont cités au moins 3 fois, en diverses périodes dont certaines coïncident bien avec la datation du sceau en question, il y a au moins 26 siècles.

    Tous, que l’on sache, étaient des hauts dignitaires du royaume juif de Judée ; le titre « asher al habayit » (celui qui dirige la maison) se réfère à l’équivalent d’un ministre.
    Sachant que « la maison » signifiait à l’époque (avant Nabuchodonosor roi de Babylone) le premier temple de Jérusalem, construit par Salomon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF