16 ans plus tard… Voici Hamza ben Laden

Hamza ben Laden (27 ans), le fils du terroriste saoudien Oussama Ben Laden, est formé par al-Qaida pour devenir la nouvelle figure de proue des djihadistes. Selon les experts du terrorisme, il veut donner la priorité à la réconciliation entre l’Etat islamique et al-Qaida. Il planchera également sur des attentats plus spectaculaires en Occident.

On ne voit jamais de photos récentes d’Hamza, mais des photos de lui quand il était plus jeune, et que son père était en vie.

Al-Qaida a travaillé dans un silence relatif ces dernières années sur une avancée raisonnable, en particulier au Yémen et en Afrique. En outre, le groupe contrôle une province importante en Syrie. Contrairement à l’Etat islamique, Al-Qaïda se veut un mouvement de long terme, dans lequel le leader âgé et peu charismatique Ayman al-Zawahiri cède lentement sa place à Hamza.

«Le prince héritier du djihad» est prêt à prendre le trône sanglant du chef de l’Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi. Hamza ben Laden, le fils préféré d’Oussama, oeuvre dans l’ombre sur une réunification d’Al-Qaïda et de l’Etat islamique. Selon lui, 16 ans après le 11 septembre 2001, l’objectif des extrémistes musulmans devrait se concentrer sur de nouvelles attaques meurtrières contre l’Occident.

Le rapprochement entre les deux organisations

«Dans la propagande d’Al-Qaïdan Hamza ben Laden occupe une place de plus en plus importante», remarque notre compatriote Gilles de Kerchove dans Die Welt. De Kerchove est le coordinateur antiterroriste de l’UE. «Sa rhétorique à l’éagrd de l’EI est peu agressive et son but est vraisemblablement le rapprochement entre les deux organisations.»

De Kerchove est rejoint par l’expert du terrorisme et ancien agent du FBI Ali Soufan : « Maintenant, le Califat s’est effondré et Al-Baghdadi est possiblement mort, beaucoup d’extrémistes envisagent de rejoindre Al-Qaïda, qui est un mouvement issu d’une scission de l’EI. Hamza est par excellence la personne adéquate pour unir la mouvance djihadiste mondiale”.

La vengeance

Hamza ben Oussama ben Mohammed ben Awad ben Laden, tel que son nom complet s’énonce, est le plus jeune fils d’Oussama ben Laden, fondateur d’Al-Qaïda et responsable notamment des attentats du 11 septembre 2001 sur différentes cibles aux États-Unis.

Depuis son enfance, Hamza bin Laden fait partie du réseau terroriste fondé par son père. Des images vidéo prises lors d’un mariage en Afghanistan en 2001, montrent Hamza, alors âgé de 10 ans, armé d’un AK-47.

Il aurait également séjourné dans la maison d’Abbottabad, au Pakistan, où son père et son demi-frère Khalid ont été tués le 2 mai 2011 par les Navy SEALs, mais il a survécu au raid. Quelques jours plus tard, dans un message publié dans les journaux du monde entier, Hamza, qui avait alors 17 ans, avait juré qu’il se vengerait de la mort de son père.

Le nouveau lion

En 2015, Hamza a été pour la première mis en avant par le chef d’Al-Qaïda al-Zawahiri comme étant le «nouveau Lion d’al-Qaida.» L’année dernière, le département propagande d’Al-Qaïda, as-Sahab Media Foundation, a commencé à évoquer le rôle de Hamza avec plus de ferveur. Une vidéo diffusée dans le courant de cette année, présentée par Ayman al-Zawahiri, montre qu’Hamza a effectivement pris un rôle de premier plan dans le mouvement.

Dans son dernier message, Hamza exhorte les extrémistes non pas à continuer de tenter de rejoindre les zones de conflit, mais de frapper chez eux, « Peut-être que vous désirez vous sacrifier sur le champ de bataille, mais les punitions sur les Juifs et les Croisés d’où vous venez, causent plus de dommages à l’ennemi. Le champ de bataille de Kaboul, à Bagdad et de Gaza devrait être déplacé à Washington, Londres, Paris et Tel-Aviv”.

Source lexpress.live

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Islamisme
2 commentaires pour “16 ans plus tard… Voici Hamza ben Laden
  1. Jg dit :

    Il a de l avenir ,et beaucoup d argent ,et eaucoup de monde , surtout en europe pour son entreprise de terreur .
    Le petrole , a ete la premiere cause de la collaboration tres etroite entre les occidentaux et les arabes , la corruption , ptatique culturellement arabe , a largement contamine tous les politiques .on en voit les concequences .

  2. yannouch dit :

    Une « parfaite » petite gueule de con ignorant borné immature et narcissique.
    Un « bon » petit musulman, luciférien, au service du grand pervers cornu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO


Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman