Michel Boujenah Parrain du Maguen David Adom

Michel BOUJENAH,  parrain du Maguen David Adom France apporte son témoignage dans cette interview.

MDA DINER AMBASSADEUR 22 MAI 2018

Tribune juive : Lorsque le MDA France vous a sollicité pour parrainer notre association, vous avez immédiatement répondu par l’affirmative, pour quelles raisons ?
 
Michel Boujenah : J’ai d’abord été très honoré que cette proposition me soit adressée et je suis heureux de représenter le Maguen David Adom, la société de secours national en Israël. Le MDA se trouve au plus près des personnes en détresse, quel bonheur de participer même de loin à cette grande aventure humaine.

Tribune Juive : Lorsque vous évoquez votre soutien au MDA, vous dites partager les valeurs de l’organisation, lesquelles ?

Michel Boujenah : D’abord le don de soi. Il faut savoir que le MDA compte 17,000 secouristes en Israël, rendez-vous compte que 90 % des personnes engagées sont des volontaires, des bénévoles ! Celles et ceux qui décident de dédier leur vie à celle des autres, sans aucune contrepartie méritent que nous les soutenions. Quelle générosité de leur part, ils sont présents et prêts à intervenir pour sauver une vie ou porter secours et ce temps ils en font don, au-delà de leurs horaires de travail et de leur vie de famille, je dis bravo.

J’ajoute que le MDA porte secours à 8,5 millions d’israéliens sans aucune distinction, ne prenant pas en considération la couleur de peau de la victime, belles valeurs. A l’heure où Israël est décrié un peu partout dans le monde, le travail du MDA contredit tous ceux qui le calomnie en comparant cet état à un état d’apartheid.

Tribune juive :  Quel message souhaitez-vous adresser aux donateurs du MDA France ?
 
Michel Boujenah : Il est si important d’aider le MDA car il sert au quotidien l’ensemble des citoyens de l’Etat d’Israël, ce qui représente une tâche colossale. Si vous ajoutez à cela la gestion de la Banque Nationale du sang alors vous vous signifiez immédiatement du rôle capital et incontournable que joue cette organisation pour le pays. Mais ce qu’il faut retenir avant tout et je l’ignorais avant d’en être l’un des parrains : le Maguen David Adom est une ONG non financé par l’Etat d’Israël, autrement dit, ce sont nos dons qui font la différence sur le terrain.

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter