Brigitte Kuster : la Maire du XVII éme espère un sursaut

Rencontre avec Brigitte Kuster, candidate à la députation dans la 4 eme circonscription de Paris

Tribune Juive : Vous avez été devancée au premier tout par Ilana Cicurel qui se présentait sous l’étiquette LREM? Pensez vous que les électeurs ont préféré voter pour une étiquette plutôt que pour une élue de la Republique?

Brigitte Kuster : Incontestablement en France et à Paris l’étiquette à joué et non l’expérience. Des candidats inconnus sans engagement, étaient présents en photo aux côtés d’Emmanuel Macron,  l’absence d’ancrage, je n’appelle pas cela le renouveau.

Tribune Juive : Avez-vous été à la rencontre de ceux qui ont préféré vote pour LREM et comprendre leurs attentes?

publicitÉ


Brigitte Kuster : Une campagne c’est très difficile ; je suis surtout allée vers les absentionnistes chez les LR désabusés et déçus par l’image et nos résultats aux Élections Présidentielles, pour leur faire  comprendre l’enjeu de cette élection.

Tribune Juive : Comptez-vous sur un meilleur taux de participation en votre faveur pour ce deuxième tour?

Brigitte Kustner : On ne peut pas mener de bataille sans l’espoir de la gagner.
J’ai l’espoir d’un sursaut, on a une réserve de voix à droite,  chaque voix va compter, on a été secoués par ce résultat par rapport à l’engagement. Je ne peux pas imaginer que nous soyons éliminés avec une telle facilité et principalement à Paris où l’on pourrait se retrouver avec un ou deux parlementaires

Tribune Juive : La communauté Juive implantée dans le 17 eme arrondissement de Paris est elle la plus importante?

Brigitte Kuster : Il apparaît que 40 000 habitants sur les 71 000 qu’abrite l’arrondissement le soient, d’après les chiffres communiqués par le President du Consistoire. Il est vrai que c’est un arrondissement apaisé, qui ne connait pas la violence, où les habitants se sentent bien.
Je me suis engagée sous Nicolas Sarkozy à la construction du Centre Européen du judaïsme, j’ai beaucoup aidé à faire avancer le projet et je me félicite aujourd’hui de voir la réalisation d’un centre culturel et cultuel juif.
Propos recueillis par Sylvie Bensaïd
Tagués avec : , ,
Publié dans interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF