Du Black Friday à Israël en passant par l’Irak. René Seror

René Seror m’annonçait une « promenade … bucolique ».

Automobile

L’étau se resserre pour ce domaine. Prévisions de ventes: en chute libre. 

Pourtant, il faut absolument investir dans les technologies nouvelles. Grosse inquiétude à tous les niveaux. Constructeurs, sous-traitants, équipementiers… La chute du diesel va mettre 15000 ouvriers au chômage. 

A suivre. 

Black Friday: Faire le bonheur des gens, malgré eux

Certes, ce n’est pas notre culture, pas plus que Halloween, mais imaginer que des députés ont voté un amendement pour interdire ce Vendredi noir? 2 ans de prison et 300000€ d’amende. 

On glisse sur les nuages. Attachez bien les ceintures et suivez le raisonnement: Le e-commerce a importé cette journée. Cela génère des centaines de milliers de livraisons.  Les livraisons, c’est des camions, des avions, des péniches… Donc, de la pollution. Ce black Friday est un danger pour la planète. sic. 

Mais à quoi servent ces précautions? Tout simplement à faire le bonheur des gens, malgré eux!

C’est la Ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne, qui a dit, sur Europe: « …empêcher de sur-consommer, avec frénésie… »

Stupidité ou inconscience  du monde politique?

Ces élus qui se prennent pour des nourrices, envahissent notre liberté. 

Il y a un an, tous ces élus tremblaient. Gilets jaunes et désespoir des commerçants. Contestations liées, entre autres et surtout au pouvoir d’achat. 

Et ce sont eux qui veulent stopper, voire interdire ces journées de soldes?

Un jour, ils enverront des inspecteurs pour vérifier comment on dépense l’argent des alloc, des primes de rentrées scolaires…

Puis d’autres inspecteurs viendront vérifier l’inspection des premiers inspecteurs. 

Afin d’être sûrs que le français consomme a bon escient. 

N’oublions pas, Mesdames et Messieurs, que la consommation est un facteur indispensable pour l’économie. 

D sait, combien j’exècre Le vulgarité, mais C’est Georges Pompidou qui disait: « Mais, arrêtez d’EMMERDER  les français. « 

Quittons l’Hexagone pour l’Irak

2 mois que la population réclame du travail, de l’eau, du courant, un meilleur état des routes. La police a tiré dans le tas, à balles réelles. Résultat: 37 morts et des centaines de blessés. 

Avis depuis 2 mois: 385 morts, 15000 blessés. (AFP)

Les manifestants ont beau dénoncer la main-mise de l’Iran: Téhéran réclame « Plus d’efficacité dans la répression »

Avec un tel nombre de morts et de blessés, que peut-on envisager de plus? 

Israël

Pourrais-je un jour conclure un papier en disant: « Bonjour d’Israël, où il fait beau et tout va bien? »

Même quand ça va, des bruits de heurts à la frontière nous font trembler, car je ne connais personne n’ayant un fils, un frère, un petit-fils ou un neveu affecté à La Défense d’Israël.  

A ce moment là, les problèmes politiques, les soucis économiques, les déclarations intempestives deviennent bien peu de choses à nos yeux. Sécurité pour nos enfants avant tout.

Droits d’auteur des photographies. Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Voici l’adresse e-mail: am@tribunejuive.info

Publié dans international, politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF