Attentat au Musée Juif – Justice est rendue – Le CCOJB réagit en qualité de partie civile

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique, partie civile au procès de l’attentat du musée juif, a pris acte de la condamnation de l’auteur et du co-auteur de l’attentat terroriste et antisémite qui a touché notre pays en 2014.

Le CCOJB est intervenu, aux côtés des victimes directes de l’attentat, parce que la communauté juive dans son ensemble a souffert les conséquences de ce terrible attentat antisémite et parce qu’elle se relève à travers ses institutions démocratiques.

publicitÉ


Yohan Benizri, président du CCOJB et vice-président du Congrès Juif Européen et du Congrès Juif Mondial, a déclaré: “Que le nom de ce terroriste antisémite soit effacé et que l’on ne retienne que la résilience de nos institutions démocratiques, de la communauté juive, et de la population belge.”

“Des avocats que mon éducation m’interdisent de qualifier précisément ont tenté d’ébranler notre démocratie en portant devant notre cour d’assises des théories nauséabondes, je ne peux que le déplorer et le condamner. Ces mêmes avocats continueront à critiquer notre justice parce qu’ils ont perdu lamentablement. Mais rien ne doit avoir raison de notre détermination à lutter pour nos valeurs. ”

Le CCOJB remercie chaleureusement son avocate Me Hirsch et son équipe pour un travail de longue haleine, qui a notamment permis de mettre en lumière les liens de l’auteur de l’attentat avec la Syrie et les attentats de Daesh qui ont ensanglanté l’Europe dans son ensemble après avoir touché la communauté juive.

Contact presse: Yohan Benizri

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international
Un commentaire pour “Attentat au Musée Juif – Justice est rendue – Le CCOJB réagit en qualité de partie civile
  1. myriam silberman dit :

    fière d’appartenir à cette communauté juive représentée par le CCOJB et qui se bat avec dignité et courage pour nos valeurs démocratiques. Merci aux avocats qui ont défendu avec acharnement et perspicacité une cause qui nous concernent tous, juifs et non juifs européens et au delà. Merci à la Justice belge pour ce procès qui nous rassure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.