Il nous manque chaque jour. Souvenez-vous: lorsque Claude Goasguen reçut le Prix Herzl

Nul, le concernant, n’a fait son deuil. Il est des êtres dont l’absence est insupportable: Claude Barouch et Claude Goasguen en sont.

Député Maire du 16ème arrondissement de Paris, Claude Goasguen  mena un combat incessant aux côtés d’Israël et de la communauté juive de France, un combat qui fait que dans les moments âpres, on pense encore à l’appeler. Sauf qu’il n’est plus là.

Il reçut le 31 janvier 2017, au Palais des Congrès,  à l’occasion du 120ème anniversaire du premier Congrès sioniste et lors d’une soirée commémorant les 50 ans de la réunification de Jérusalem, le prestigieux Prix Herzl des mains de la Chef du Département de la Diaspora de l’OSM, Gusti Yehoshua-Braverman, pour son soutien indéfectible à l’État d’Israël, qu’il a défendu sur toutes les plateformes possibles.

Chacun se souvient qu’en le lui remettant, l’Organisation Sioniste internationale salua la fidélité et le courage de l’ancien ministre et ex-Président du Groupe parlementaire d’Amitié  France-Israël à l’Assemblée Nationale. 

Remerciements à Paulette Touzard et G.B.

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Merci infiniment Sarah, Claude Goasguen était un Résistant, une espèce en voie de disparition malheureusement,il avait un courage que nous ne retrouvons que très rarement, ce qui permet à tous ceux plus préoccupés par leurs intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général de s’infiltrer dans toutes les organisations pour en profiter comme tremplins pour leurs ambitions personnelles, en acceptant toutes les compromissions qui nous entraînent directement dans le précipice. Oui, il ne faisait pas partie de cette lacheté généralisée,et je te remercie de lui avoir rendu un hommage qu’il a amplement mérité. Nous ne devons pas l’oublier,c’était notre meilleur ami. S’ils avaient été plus nombreux, nous ne serions pas dans ce contexte de tous les dangers. Ses actes correspondaient véritablement à ses discours. C’était un véritable humaniste. “Un Mensch”….

  2. Avec Claude Goasmen, c’est un peu de ce qui reste de la France des Lumières qui est parti. Les quelques-uns qui restent (Céline Pina, Jean-Claude Michéa, Arno Klarsfeld et quelques autres) sont de plus en plus rares et disparaîtront à leur tour. La France des Lumières aura alors définitivement fait place à cette Nouvelle France célébrée et voulue par Macron. Après la France d’Apollinaire, Serge Gainsbourg et Catherine Deneuve voici la France d’Annie Ernaux, Nick Conrad et Sandrine Rousseau. Apres Joséphine Baker et les résistants au nazisme, voici Rockaya Diallo, Médine, Mohamed Merah et toute la peste brune des crânes ra(ci)sés.

    Voici venu le temps de la Nouvelle France, celle de la laideur, de l’ignorance et de la barbarie.

  3. @Hardbern alias @Clairvoyant et (j’ai oublié tous vos autres pseudos)
    Vous êtes une illustration parfaite de cette nouvelle France de la laideur, de l’ignorance et de la barbarie. Vous devez vous y sentir comme un poisson dans l’eau.
    @Tribune Juive Cette fois-ci, vous avez eu raison ! 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*