« Florence » : Un ouragan monstrueux vers les Carolines

C’est la saison des ouragans et on n’en mène pas large. Tout le monde fait semblant de s’en foutre mais chacun y pense avec inquiétude, en mêlant superstition, incantations, vœux pieux et indifférence.

publicitÉ


Il y en a un qui arrive, monstrueux, très probablement le plus fort et le plus meurtrier de l’année, qui porte le doux nom de « Florence » et qui se dirige vers les Carolines, Nord et Sud, où il arrivera Jeudi ou Vendredi, un catégorie 4, des vents à plus de 200 km/h et de la pluie en pagaille… un autre ouragan, « Gordon », a eu le bon goût de mourir jeune, le suivant « Hélène » va se perdre au grand large de l’Atlantique où les eaux plus froides vont le calmer et « Isaac », un coriace lui aussi, qui se dirige vers les Caraïbes, Cuba, République Dominicaine, Jamaïque, etc.. puis, si rien ne l’arrête, Nicaragua, Honduras, Guatemala et Belize… il risque, lui aussi, d’être dévastateur. Et nous au milieu, pour l’instant épargnés mais la saison n’est pas finie. C’est un brusque retour à la réalité….

Eber  Haddad

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans europe
Un commentaire pour “« Florence » : Un ouragan monstrueux vers les Carolines
  1. habibi dit :

    Un ouragan n’est jamais monstrueux;les monstres n’existent sur cette terre que dans l’espèce humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…