Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à Froneri

Zurich (awp) – Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à sa co-entreprise Froneri formée avec le britannique R&R. A l’issue de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, Froneri combinera désormais les activités de Nestlé en Europe, l’ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Froneri a accepté le principe d’acquisition de l’israélien Noga Ice Cream, propriété de Nestlé à 100%, selon les termes d’un communiqué publié jeudi. La co-entreprise a confirmé que l’équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

« Cet accord marque l’étape finale de la transition des activités de glaces Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena) de Nestlé vers Froneri, renforçant encore sa présence dans la région », a souligné Marco Settembri, directeur général Emena chez Nestlé.

Froneri est née en octobre 2016 de la fusion entre le géant suisse de l’alimentation Nestlé et le Britannique R&R. Nestlé en est actionnaire à hauteur de 49%.

maj/al

Source zonebourse

Tagués avec : , ,
Publié dans économie
Un commentaire pour “Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à Froneri
  1. OLIVIER COMTE dit :

    FRONERI est, depuis 2016, une joint venture de NESTLE S.A. et R&R pour les glaces (ice cream). Le texte est vraiment confus quand il parle de fusion entre R&R et NESTLE.
    Habituellement, les textes sur NESTLE tombent facilement dans le mode accusatoire et le sujet méritait d’être développé pour traiter des liens économiques favorables entre Israël et l’Europe.
    Egalement, TJ pourrait parler de l’agression invraisemblable de notre chère Union européenne contre la place financière suisse, une vieille tradition américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter