Gilbert Montagné devient citoyen israélien par Sylvie Bensaid

Gilbert Montagné est ce qu’on appelle un

« chanteur engagé »

et son engagement aujourd’hui

est en faveur d’Israel.

L’artiste s’était déjà produit en 2006

pendant le conflit israélo libanais.

gilbermontagne123

Ma mère Jeanne Kalfon, originaire d’Algerie, qui est au ciel maintenant,m’a transmis cet amour d’Israel. Quand je viens ici, en Israël, c’est comme pour dire à ma mère : « ce que toi, tu n’as pu faire, moi je le fais.

Cette fois pour cause de conflit a gaza, le concert a failli être annulé plusieurs fois, mais Gilbert Montagne est le seul artiste a avoir maintenu sa venue malgré les menaces et les insultes. Au contraire de Lana Del Rey, des Backstreet Boys, mais tout comme Lady Gaga, le chanteur a confirme le show prévu « depuis six mois » et soutient l’opération israélienne menée à Gaza, estimant qu’il était « évident » qu’Israël devait intervenir.

Malgré un conflit qui s’est invité jusque sur les plages de Tel-Aviv, les habitués n’ont pas renoncé à ce rendez-vous. Gilbert Montagne a redonné vie aux Tel aviviens et a mis le feu avec une force et une énergie unique. chanter sur une des plus belles scènes d’Israël, au Heichal Hatarbut Mann Auditorium, Un Symbole. Chaque note de chaque chanson était dédicacée à Israël.

Devant des milliers de spectateurs en folie, Gilbert Montagne a annoncé qu’il était désormais Olé Hadash (nouvel immigrant) Avant la fin du concert, il a entamé avec le public un vibrant « Shema Israël », célèbre chanson-prière très aimée du public francophone…Gilbert Montagne a également rendu hommage aux trois adolescents et aux 66 soldats israéliens disparus trop tôt « pour que le bien triomphe ».

gilbermontagnechanteur12

Gilbert Montagne prépare un nouvel album, dont la sortie est prévue début 2015. Il projette de collaborer avec deux artistes israéliens : Moshé Peretz et Idan Raichel, qu’il eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises

Sylvie BENSAID

 

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans CONCERT
Un commentaire pour “Gilbert Montagné devient citoyen israélien par Sylvie Bensaid
  1. GANANSIA YVES dit :

    Je sors d’un concert donné à Tel Aviv qui a été magnifique
    L’audience était enthousiaste et Gilbert a tenu de 8:45 à 11:30 sans pause et à fond. Bravo à l’artiste et à l’homme engagé et sincère.
    Pendant le concert il a fait intervenir une magnifique chanteuse arabe israélienne qui a chanté en arabe une magnifique chanson sur sa mère qui ne pouvait que toucher profondément le public israélien puis elle a chanté en anglais puis en hébreu elle a eu une magnifique standing ovation. Quel cadeau de tolérance de musique orientale et d’amour Gilbert nous a fait encore bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO