BDS : appel au boycott d’Israël à l’Eurovision

Imri Ziv, le candidat israélien au concours de l’Eurovision 2017 a participé hier soir à la demi-finale de l’Eurovision. Il a été la victime d’une campagne de boycott lancée par la BDS : « Zéro point pour Israël ».israel_eurovision

Ziv, 25 ans, ancien participant de  The Voice Israël et vainqueur de Hakokhav Haba (La nouvelle Star), a interprété « I Feel Alive » ce jeudi lors de la deuxième soirée des demi-finales à Kiev.

La très grande faute de Ziv (selon BDS) : avoir participé à « Because of the Spirit » une chanson promotionnelle pour les Forces de Defenses Israéliennes en 2012.

publicitÉ


S’adressant à 43 pays dans le monde participants au concours, BDS a déclaré aux téléspectateurs qu’une «opportunité s’offrait à eux pour rétablir la justice et la dignité humaine sans quitter son salon » en ajoutant : « Si vous vous souciez de justice, de liberté, des droits de l’homme ou simplement de la décence humaine, vous vous devez de participer à ce boycott ».

Les appels du BDS n’ont pas été entendus par le public : L’Autriche, la Biélorussie, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, la Hongrie, Israël, la Norvège, les Pays-Bas et la Roumanie ont conquis le jury et les téléspectateurs. Ils rejoignent l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Ukraine – qualifiés d’office – et dix autres pays, sélectionnés mardi lors de la première demi-finale.

Et oui, comment imaginer qu’un beau gosse, qui tient la route vocalement, puisse ne pas se qualifier pour la finale ? Le chanteur, qui a participé au concours il y a deux ans en tant que choristes du représentant israélien, sera de la partie samedi. Et TANT MIEUX!!

 

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , ,
Publié dans BDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.