Les dentistes français pourront désormais exercer en Israël sans aucune équivalence à passer !!

La commission parlementaire israélienne de la Santé a voté mardi matin un amendement qui exempt les dentistes qui feront l’Alyah, d’examens d’équivalence mais à une seule condition : d’avoir exercé plus de cinq ans dans leur pays d’origine. C’est une victoire des différentes associations qui luttent depuis plusieurs années pour faciliter l’intégration des nouveaux immigrants…

hoto by Kobi Gideon / FLASH90.

hoto by Kobi Gideon / FLASH90.

Nourit Koren, députée Likoud et présidente du lobby francophone s’est félicitée de ce vote : « Je suis émue, il s’agit d’un jour important pour l’Etat d’Israël » a-t-elle déclaré. « Ce vote ouvre les portes aux dentistes immigrants qui ne pouvaient pas travailler en Israël» a précisée la député.

publicitÉ


En effet, la loi israélienne obligeait les nouveaux immigrants dentistes à passer des examens théoriques et pratiques et, seul à peine 30% réussissait l’examen qui, du coup, ressemblait plus à une fin de non recevoir, qu’a un examen. Désormais, à condition d’avoir cinq ans d’expérience, plus aucun dentiste ne passera d’examen sauf pour ceux qui l’ont déjà raté mais il est fort à parier que la sélection sera moins draconienne.

En outre, il s’agit d’une première victoire car d’autres professions paramédicales ne sont toujours pas exemptées d’équivalence, mais il semble que nous soyons sur la bonne voie.

par Dan Amselem pour Tel-Avivre 

http://www.tel-avivre.com/2016/03/31/les-dentistes-francais-pourront-desormais-exercer-en-israel-sans-aucune-equivalence-a-passer/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Telavivre+%28Telavivre%29

 

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans Alyah
2 commentaires pour “Les dentistes français pourront désormais exercer en Israël sans aucune équivalence à passer !!
  1. David Ptito, Expert Comptable Belge dit :

    Bonjour !
    Ne fachons point l’Alyah de France !
    Nous, les Belges, les Russes, les Georgiens, et autres juifs de pays « exotiques » devront passer et repasser leur examen, des stages etc..etc…Favoritisme? concession pour avoir plus de francais ? DEux poids, deux mesures. Oui, vous etes chez KAFKA.

    • André dit :

      Non, que les belges fassent comme les français, qu’ils fassent pression sur le gouvernement israélien. Parce que si vous attendez que l’on vous accorde quelque chose vous risquez d’attendre longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter