Grand salon de l’Alyah 2018 du 25 au 26 novembre

L’Agence Juive pour Israël organise un Grand Salon de l’Alyah du Dimanche 25 au Lundi 26 Novembre.
PARIS – Dimanche 25 Novembre – 11:00 à 18:00
Chalet de la Porte Jaune – Porte Jaune, Avenue de Nogent, 75012 Paris
MARSEILLE – Lundi 26 Novembre – 16:00 à 20:00
Hôtel Golden Tulip – 17 Place Louis Bonnefon 13008 Marseille


En plus des représentants de l’Agence Juive, et du Ministère de l’Alyah et de l’Intégration, de nombreux spécialistes feront également le déplacement pour rencontrer les futurs ou potentiels olim et répondre à leurs questions et préoccupations.

Seront notamment présents les représentants de nombreuses écoles franco-israéliennes (collèges, lycées), du Ministère de l’Education, de l’Office des Etudiants, de l’armée (Meitav) ainsi que des spécialistes du marché du travail, de l’entreprenariat et des équivalences professionnelles, des représentants de la caisse nationale d’assurance (Bitouah Leoumi), du Ministère de la Santé, des associations spécialisées dans l’aide aux olim hadachim. Des coordinateurs d’intégration de grandes villes telles que Hadera et Haifa ou encore Gush Etsion feront le déplacement. Les Programmes Massa, l’Organisation Sioniste mondiale et le volontariat civil SAREL seront également présents.

L’intérêt pour l’Alyah manifesté par les juifs de France est toujours aussi grand. La participation aux réunions d’information ainsi qu’aux différents salons de préparation à l’Alyah s’est maintenue à un niveau important tout au long de l’année écoulée. Le questionnement est présent même si la concrétisation suit un processus plus long que ces deux dernières années.

Sylvie Bensaid

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Alyah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter