Pour Sarah – Gil Taieb

En cette veille de shabbat de Hannouka, j’aurais tant aimé n’avoir qu’à vous souhaiter le mieux et le meilleur.

J’aurais tant aimé aborder cette fête des lumières et du miracle en évoquant notre Histoire millénaire, sa liturgie et cette ambiance unique qui nous réunit en famille autour de l’allumage des bougies de Hannouka.

Mais, ce 19 décembre 2019, une nouvelle est tombée et un couteau a été planté dans le cœur de chaque Juif de France.

Ce 19 décembre 2019, deux ans et demi après l’assassinat sauvage de Sarah Halimi ( zal ) au cri de Allah ou Akbar, la chambre d’instruction a conclu à la non responsabilité pénale du criminel.

Ce 19 décembre, Sarah Halimi a été une seconde fois assassinée et cette fois au nom du Peuple français.

En 2019, l’agression et la mort par défenestration d’une femme juive peut trouver des circonstances atténuantes !

Cette annonce est non seulement un scandale et une honte pour notre pays mais elle est un signe envoyé à tous les antisémites qui aujourd’hui ou demain attaqueront ou tueront à nouveau des Juifs.

Elle est un permis ou plutôt une méthode offerte à ces criminels.

La prise de stupéfiants est une circonstance aggravante en cas d’accident mais est à présent une circonstance atténuante lorsqu’on assassine une juive.

Me Szpiner, a estimé qu’avec cette décision, la cour a créé une « jurisprudence Sarah Halimi ». « C’est-à-dire que toute personne qui sera atteinte d’une bouffée délirante parce qu’elle a consommé des substances illicites et dangereuses pour la santé se verra exonérée de sa responsabilité pénale »

Tel est le message envoyé par cette décision rendue ce 19 décembre 2019. Une aberration ou plutôt une insulte à la raison et à la justice. Une insulte au Président de la République et à tous ceux qui ont déclaré l’évidence du crime antisémite de Sarah Halimi. Une gifle à toute la communauté juive qui ne sait plus si elle peut continuer à faire confiance en la justice. Une tache indélébile sur le drapeau français. Une insulte à tous les juifs qui depuis des années subissent l’antisémitisme. Un coup de plus dans les plaies encore saignantes de toutes les victimes de cette haine anti juive.
En cette veille de shabbat et de Hannouka, nous aurons tous à l’esprit le visage de la pauvre Sarah et penserons à toute sa famille.

En cette veille de fête, j’implore le ciel afin que justice soit faite.

En cette veille de fêtes, je me fais l’écho de tout un peuple qui crie, encore en silence, qu’il ne se laissera pas faire !

Gil Taïeb

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Effectivement, c’est une honte pour la justice française et la France. Chers frères et soeurs juifs, sachez que des catholiques sont à vos côtés et ne vous laisseront pas tomber.

  2. Comment des gens sains d’esprit ont-ils pu émettre un tel jugement? La consommation de cannabis est un facteur aggravant.. Par exemple dans le code de la route il est cité au même titre que l’alcool. Le fait de le considérer comme facteur atténuant est une très inquietante dérive. Dans ce cas précis on peut avoir une autre interprétation: les tribunaux sont confrontés à une augmentation importante des crimes et délits racistes et surtout anti sémites. Les crimes anti sémites sont l’apanage des islamistes dits radicaux. La peur des tribunaux de ne pas être politiquement correct et la peur de déchaîner les foudres de l’Islam radical les conduit à atténuer tous ces crimes. Il est indispensable de faire casser ce jugement.

  3. L’affaire Sarah Halimi revêt selon moi une portée et une signification historiques. Premièrement il convient de rappeler qu’elle a eu lieu en pleine campagne présidentielle de 2017 sans qu’aucun(e) candidat(e) ne s’en émeuve le moins du monde. Cela confirme que les élections ne servent absolument pas à résoudre les problèmes majeurs de la société mais à perpétuer la culture pathologique des tabous et du déni collectif qui rend précisément possibles les pires maux de la société. Y compris le racisme et l’antisémitisme.
    Deuxièmement notre système judiciaire a une fois de plus montré son incapacité maladive à juger des crimes racistes. Nier la responsabilité pénale de Kobili Traoré revient en effet à nier les motivations racistes et en l’occurrence antisémites de ses actes, imputés à la démence et aux stupéfiants. Une manière de réécrire le réel, à la manière des idéologues. Les graves dysfonctionnements de la justice, la lâcheté de la classe politique et de la majorité des médias ne sont pas une découverte en soi, mais l’enseignement à en tirer
    me semble clair : comme d’autres pays occidentaux, la France a cessé d’être une véritable démocratie et un Etat de droit. Dont acte.

  4. Dégoûtée, écœurée depuis j’ai la nausée et pense a Sarah et sa famille. Je n’arrive pas à croire que le monstre qui l’a massacrée va s’en sortir et sera libre ! Cest décidé, marre de ce laxisme je voterai Le Pen aux prochaines élections ça ne pourra pas être pire que ce qui se passe actuellement !

    • vous avez raison Miriam,la justice Française est gangrénée et est injuste car le salopard qui a assassiné sarah,savait qu’elle etait juive et il a sû escalader pour la défenéstrer;pauvre France, ta justice est à côté de la plaque!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*