L’affaire Epstein. Le destin d’une héritière déchue

Il a fallu attendre la sortie de deux hebdomadaires, L’OBS et PARIS MATCH, pour en savoir plus sur Ghislaine Maxwell, la fille de l’ancien magnat Robert Maxwell, soupçonnée d’avoir recruté de très jeunes femmes pour le compte du milliardaire Jeffrey Epstein.

C’est d’abord L’OBS qui fait un excellent portrait de cette famille Maxwell. D’abord, la figure omniprésente, voire écrasante, de son père, de son vrai nom Jan Ludvick Hoch, fils de paysans juifs orthodoxes, né en territoire tchèque. Un ogre égocentrique et mégalomane, hommes d’affaires et magnat de la presse. Il a fait un coup d’arnaque incroyable : il s’est accaparé des pensions de retraite, pour financer ses acquisitions faramineuses. Sa mort reste mystérieuse. Il fut enterré en Israël où il eut droit à des funérailles nationales (il fut enterré au mont des Oliviers). Et sur les rapports de ce père et de sa fille Ghislaine, qui se retrouve désargentée après sa mort.

Enfin, comment Ghislaine Maxwell et Jeffrey se sont rencontrées. Mais ce sont surtout les photos qui sont incroyables. Celle ou l’on voit, en 2000, le couple Epstein Maxwell, en compagnie de Donald Trump et de la future Melania Trump, lors d’une soirée dans un club de Palm Beach. Ou celle, toujours en 2000, de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell qui figurent parmi les invités du prince Andrew pour une chasse au faisan.

Enfin, cette photo incroyable du prince Andrew et Virginia Roberts en 2001, aujourd’hui agée de 35 ans, celle qui accuse Ghislaine Maxwell (au second plan), d’avoir fait d’elle une “esclave sexuelle”!

On retrouve les mêmes photos dans “Paris-Match”, mais l’article de mon ami David Le Bailly est bien plus riches en information. A lire d’urgence !

Alain Chouffan

Tagués avec : , , ,
Publié dans société
2 commentaires pour “L’affaire Epstein. Le destin d’une héritière déchue
  1. germax dit :

    Rien sur Maxwell magnat de la presse, enterré en Israël comme tout juif peut l’être mais absolument pas de funérailles nationales.
    Rien sur les relations continues,entre Epstein et Clinton…tout ce papier est plus que léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter