“Cachez moi ce burkini que je ne saurais voir” lettre aux Tartuffes

Comme chaque année avec fidélité et un immense plaisir, j’ai pu goûter au bonheur de me retrouver en Israël. La beauté et l’énergie exceptionnelle qui vibre dans ce pays font de ce voyage le parfait et unique antidote face à ce qui nous est livrés chaque jour par les médias français.

femmes-voil

A chaque fois le même constat : de qui et de quel pays parlent les anti Israéliens qui occupent nos médias ?

Ils parlent d’un pays sous pression alors que nous traversons un pays dont la population malgré les risques existant témoigne d’une volonté de vivre à 100 % ! Un pays qui bouge progresse, un pays dont on sent la force et surtout l’investissement pour un avenir meilleur.
Ils parlent d’apartheid alors que partout vivent ensemble citoyens de toutes origines et religions, un pays où les mots fraternité et démocratie prennent tout leur sens.

Ici il est partout écrit en hébreu, en arabe et en anglais.
Ils parlent d’insécurité alors que le sentiment de liberté est bien plus fort que dans nombre de pays de notre vieille Europe.
Ici la sécurité est l’affaire de tous. Chacun est responsable face au danger.
ici on ne fuit pas devant l’ennemi, on l’affronte et on le neutralise.
Ici le Renseignement est un bouclier. Ici, on ne fait pas semblant d’agir, on agit.
Ici, les problèmes existent mais ne sont pas cachés derrière des mascarades.
Ici il existe aussi des beaux parleurs mais pour l’essentiel les tartuffes n’ont pas leur place.

Durant ce mois d’août, j’ai reçu les nouvelles de France et du monde. Comme vous, j’ai entendu parler du “fou” de Strasbourg qui a agressé au couteau un juif scandant Allah ou Akbar, j’ai comme tous aux quatre coins de la planète suivi la polémique autour du fâcheux Burkini. Ces deux sujets sont des signes qui ne trompent pas et symbolisent malheureusement une situation inquiétante voire dramatique. Comment après que tant de vies aient été arrachées par les assassins sanguinaires se revendiquant de l’islam intégriste ose-t-on encore éviter de nommer les coupables ? Que vient faire ici la folie si celui qu’il faut sûrement être fou pour commettre de tels actes. Mais Hitler, Staline et tous les auteurs de génocides n’étaient ils pas fous ? Mais leur folie n’a rien à voir avec le trouble mental de milliers de malheureux traités dans nos hôpitaux. Ces assassins, ces criminels sont des fous mais pas des malades !

Il faut les arrêter avant qu’ils ne commettent d’autres massacres. En Israel, souvent depuis l’enfance, certains sont manipulés par la propagande et passent à l’acte. Mais ici ils sont traités comme on doit traiter les assassins terroristes, ils sont neutralisés.

Nos sociétés occidentales à force de vouloir comprendre l’incompréhensible, on finit par trouver des excuses à l’inexcusable. C’est ainsi que nous avons laissé se développer les territoires perdus d’où partent par centaines des jeunes vers le Jihad. À force d’avoir refusé de nommer les choses et les dangers, nous en payons le prix aujourd’hui. Par prétention d’abord, par bêtise ensuite, et aujourd’hui par populisme, certains de nos responsables politiques surfent sur ces maux de notre société afin de récolter des voix.

Les Tartuffes de l’extrême gauche et d’une gauche qui s’extrémise, ne sachant  plus comment faire pour amasser des voix, soutiennent  les terroristes lorsqu’ils frappent Israël. Ils osent même les honorer du nom de résistants.

Ils soutiennent sans réfléchir le Burkini en parlant de liberté sans faire de distinction entre ceux qui  veulent vivre leur foi et ceux qui le portent comme un étendard djihadiste.
Ils commettent l’erreur dramatique de ne pas écouter cette majorité trop silencieuse, certes,  de musulmans qui aimerait tant vivre tranquille et débarrassée de ces ” Fous d’Allah” qui s’infiltrent  dans leur famille et les ostracisent.

Ces Tartuffes à la Besancenot, Mélenchon et autres qui parlent de vivre ensemble mais passent leur temps à diviser.

Quitte a tout mélanger, Mélenchon a même osé déclarer ” qu’en France, on a persécuté les juifs et les protestants et aujourd’hui, les musulmans ” comparant les mesures anti juives de Vichy à l’actualité estivale. Rien ne l’arrête !

Il y a aussi les Tartuffes de l’extrême droite et d’une droite qui s’extrémise, qui surfent sur les peurs et attisent les haines.

Ces Tartuffes ne proposent rien, ils font des déclarations chocs et proposent  même des lois qui sont souvent inutiles, inacceptables et même souvent rejetées par le conseil d’État.
Mesdames et Messieurs les tartuffes, ou imposteurs des temps modernes, Molière aurait pu aujourd’hui vous faire dire ״cachez moi ce Burkini que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées et cela fait venir de coupables pensées ” Mesdames et Messieurs les Tartuffes, prenez le taureau par les cornes. Attaquez-vous aux vraies causes et non aux effets secondaires.

Nettoyez nos banlieues des terroristes en herbe.
Redonnez à la loi toute sa force.
Redonnez à l’école sa place et son rôle.
N’abandonnez pas les plus faibles.
Notre démocratie est belle et notre laïcité est une chance mais il faut qu’elle soit enseignée partout.
Chacun doit pouvoir comprendre qu’elle est une liberté et non une contrainte.
La Laïcité est la propriété de tous et non celle d’intégristes laïques qui voient en elles une limitation des libertés.
Les gesticulations et faux problèmes ne peuvent cacher plus longtemps les vrais défis.
D’ici en Israël tout cela semble bien ridicule.
la France vaut bien mieux  que cela.
Stop à l’hypocrisie.
Acceptez l’exemple israélien.

Gil Taieb

Gil Taieb

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Je pense sincèrement qu’il faut faire la part des choses, et cette affaire de burkinis n’est que prétexte aux intolérants à mettre en cause tout le monde de manière indifférenciée, alors qu’il n’y a pas lieu: on lis et on entend tout et son contraire, activant ainsi le trouble et le mépris racial, entre autre, quand ce n’est pire, et monte ainsi inexorablement la tension dont on se passerait bien, merci! … Et puis l’auteur de cet article se croit permis de balancer l’insulte méprisante à tort et à travers, certes il convaincra, mais surtout les individus de sa catégorie. La tolérance avec discernement, ainsi que la bonne foi des gens honnêtes et empathiques semblent se perdre dangereusement, aux déclarations intempestives partisanes dont il semble bien devenir la triste mode.

    • J’ai peut être mal compris mais il m’a semblé que l’auteur de l’article trouvait que le raffut à propos du burkini était ridicule et qu’en Israel où il y a 20% de musulmans, chacun S’habilke comme il veut pour se rendre à la plage et plonger dans la mer.

    • Pourquoi ne pas tout simplement comprendre que notre société est en train d’aller droit dans le mur?
      La laïcité, en 1905, voulait séparer les pouvoirs de l’église et de l’état.
      Une fois que tout le monde restait à sa place, personne ne s’offusquait d’une croix au dessus des lits des hôpitaux ou des hôtels. La barrière de la laïcité était poreuse dans un état de culture catholique.
      Aujourd’hui, la problématique est différente.
      Hier le foulard, puis le tchador, et aujourd’hui le burkini, demain le burkiski. Chaque apparition, prise dans l’absolu, est un vêtement. Officiellement, c’est une simple mode, un vêtement comme un autre. Mais le contexte ne peut pas ne voir qu’un simple vêtement. Car il y a un décor plus complexe. Il y a les prêches et les salons de la femme, qui sont salafistes, les territoires perdus dans l’hexagone, internet qui fabrique des fous de dieux, des jeunes qui partent pour le jihad comme leurs aînés partaient à Katmandou, des déséquilibrés qui foisonnent avec un couteau à la main.
      De plus, on a un gouvernement qui ne bouge pour rien, et qui ne bougera pas pour ce qu’il qualifie d’une mode de l’été car ils espèrent passer les prochaines élections.
      El vous trouvez qu’il y a manque de tolérance!

  2. Le burkini sur la plage ,puis le burkini à la piscine et ensuite ceux qui ne sont pas en burkini chassés à coup de pierre?ou de machettes comme en Corse oû je vis ? Le respect ne peut être que réciproque et non unilatéral,sinon c’est de la soumission pure et simple . En définitif ,ce que veulent et exigent les extrémistes musulmans sous le prétexte fallacieux de la liberté religieuse et vestimentaire . Qui oserait aller à la piscine tout habillé parmi nous ,à part des musulmans ? Qui chassent des enfants à coup de pierre en Corse ,sinon des musulmans,dont un en situation irrégulière et sous prétexte de tolérance !!!!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*