Israël : guérison de la fibromyalgie, bientôt Alzheimer ?

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec une équipe de l’Université Rice aux Etats-Unis ainsi que de plusieurs centres médicaux en Israël, ont réussi à améliorer considérablement l’état de patientes souffrant de fibromyalgie, syndrome de douleur chronique qui touche principalement les femmes et n’avait jusqu’à présent pas de traitement, en utilisant une méthode innovante basée sur la médecine hyperbare. Au cours de la recherche, ils ont également réussi à localiser la source de la maladie dans le cerveau.
fibromyalgie
L’étude, qui vient d’être publiée dans la revue PLOS ONE, est susceptible de soulager la souffrance de millions de femmes dans le monde entier.
La fibromyalgie est un syndrome de douleur chronique qui touche environ 2 à 4% de la population du monde occidental, dont 90% de femmes. Elle peut survenir dans trois situations : à la suite d’un traumatisme crânien, d’une infection impliquant le système nerveux ou d’un stress mental difficile et persistant. Son origine était jusqu’à présent inconnue, ce qui explique l’efficacité limitée des traitements existants, limités aux symptômes. La nouvelle étude a permis de détecter la cause principale de la maladie: la perturbation des mécanismes du cerveau responsables du traitement de la douleur, et offre donc pour la première fois un traitement efficace. Y ont participé le Dr. Shai Efrati, directeur du Centre de médecine hyperbare du Centre médical Assaf Harofeh, et professeur à l’Ecole des Neurosciences de l’Université de Tel-Aviv, le Prof. Eshel Ben-Jacob, récemment décédé, ancien professeur en chaire à l’École de Physique et d’astronomie et à l’Ecole des Neurosciences de l’Université de Tel-Aviv; le Prof. Dan Buskila de l’Université Ben-Gourion, spécialiste international de fibromyalgie, et le Dr Jacob Ablin, directeur du centre de fibromyalgie de l’Institut de rhumatologie du Centre médical Sourasky (Ichilov) à Tel-Aviv….
Cet article a été initialement publié par ©siliconwadi.fr. Lire la suite icihttp://siliconwadi.fr/18495/israel-guerison-de-la-fibromyalgie-bientot-alzheimer

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*