Dangereuse équation de l’ Exécutif français, par Pierre Saba

En dépit d’importantes mesures de police, les propos, les intentions, les décisions de l’Exécutif et du Législatif ne parviennent pas en France à mettre un terme définitif au terrorisme.
La terreur orale, écrite, commerciale & de sang poursuit en France son fatal chemin. Les libérations de terroristes, les non-applications du Droit général et administratif en matière anti-terroriste en constituent la décourageante et révoltante attestation.

Au sommet de l’Etat, deux éléments particulièrement inquiétants en terme de droits humains et de libertés publiques ne peuvent qu’attirer l’attention.

Le président de la république Emanuel Macron a nommé voici quelques mois Yasin Belattar au conseil présidentiel des villes. Humoriste social & politique, Belattar insulte & stigmatise régulièrement les personnalités qu’il attaque en s’en prenant précisément à la nature de leurs personnalités. La dernière cible en date n’est autre que l’ancien premier-ministre Emmanuel Valls, au sujet duquel le président Macron a rappellé Belattar à cesser sa polémique, dont le moins qui puisse être penser est qu’elle est contraire à ses fonctions au conseil présidentiel des villes et au droit au respect.

La programmation de Medine, chanteur-rappeur en la salle parisienne le Bataclan a conduit à une étonnante analyse. Hostile à la laïcité, photographié en formant le geste antisémite de «la quenelle» dans les locaux de la radio Skyrock (qu’il dit regretter), soutien à un humoriste antisémite, soutien du dénommé Seba, apôtre de la suprématie raciale noire, apologie musicale des attentats terroristes du 11 septembre à New-York, on ne compte plus les provocations ni les dénégations de Medine. Alors maire du Havre, Edouard Philippe, aujourd’hui premier-ministre, avait accordé en 2016 une subvention à Medine pour son club de boxe dans les circonstances qui viennent d’être décrites. Loin de le regretter, Philippe s’en félicite rétroactivement et publiquement.

Toutes les circonlocutions des deux chefs de l’Exécutif français ne parviendront pas, hélas pour le bon fonctionnement des pouvoirs publics & la lutte contre le terrorisme, à contredire ces faits tristes et inquiétants.

Macron nommant Belattar, Philippe soutenant Medine, voici une inquiétante équation. Elle ne manquera pas, compte tenu des fonctions de leurs initiateurs, de se révéler un exemple nauséeux et sulfureux.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Rien de compliqué, la RES PUBLICA abandonne les devoirs et prostitue ses droits, les politiques ne veulent pas comprendre l’Islam et sa résonnance de destruction de l’occident…nous allons tout droit dans le mur, des initiés y pensent, la masse obèse de non culture se gave de la coupe du monde…

  2. Monsieur Pierre Saba, j’apprécie vos articles : en peu de mots ils jettent toujours une lumière crue mais imparable sur les dérives de nos gouvernants,en proie à un laxisme extrêmement préoccupant pour notre avenir commun car portant la guerre civile comme la nuée porte l’orage.

  3. Article sans concession et rédhibitoire vis-à-vis des deux grands incapables de l’exécutif français qui surfent sur la bêtise savamment organisée par la destruction de l’école et des valeurs culturelles ainsi que par l’utopie de la mixité culturelle favorisée par le choix d’une immigration débridée. Le pire est devant nous et les Français préparent leurs vacances en rêvant à un titre mondial qu’ils n’obtiendront pas. De désillusion en désillusion, de rêves brisés en soumissions répétées ils avancent sur les routes de l’enfer.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*