Attaque chimique en Syrie: le bilan s’alourdit, le quai d’Orsay condamne Tsahal

Selon un membre de l’opposition syrienne, le bilan de l’attaque chimique près de Damas approcherait les deux-cent morts et des centaines de blessés. Toujours selon cette source, l’armée de Bachar El-Assad n’aurait pas utilisé que du chlore mais également du gaz sarin, encore beaucoup plus dangereux.

En Israël, les réactions sont nombreuses, d’autant plus que la communauté internationale et l’ONU réagissent beaucoup moins que concernant l’attitude de Tsahal face au Hamas.

Yaïr Lapid (Yesh Atid) a déclaré: “L’utilisation d’armement chimique contre des civils est totalement inhumain et illégal. Le monde ne peut pas rester inactif alors que le régime de Bachar El-Assad et ses alliés commettent ces attaques cruelles. Et il ne faut pas seulement des mots, il faut agir!”

publicitÉ


Le ministre de l’Economie et de l’Industrie Elie Cohen (Koulanou) a quant à lui fustigé l’ONU: “Assad massacre sa population à l’arme chimique et le Hamas utilise l’aide internationale pour creuser des tunnels et financer le terrorisme! Et où est l’ONU? L’ONU n’est plus rien, à part donner des leçons d’hypocrisie!”

Quant à Mikhal Biran (Camp Sioniste) elle a déclaré: “Cette dernière attaque chimique constitue un nouveau franchissement d’une ligne rouge dans la guerre civile qui sévit ren Syrie, et la communauté internationale continue à fermer les yeux. L’utilisation d’armement chimique exige une réaction immédiate. Ce n’est qu’en exerçant des pressions très fortes que l’on pourra peut-être limiter les dégâts catastrophiques de cette guerre”.

Allant encore plus loin, le général (rés.) Amos Yadlin, directeur de l’INSS (Institute for National Security Studies) et ancien commandant des Renseignements militaires, demande à ce qu’Israël adopte une posture morale active en attaquant la Syrie pour neutraliser l’escadrille d’hélicoptères qui déverse les futs de gaz sur la population civile. Il estime qu’un tel message à toute sa signification la semaine où le peuple juif commémore le Yom Hashoah. Il appelle aussi les Etats-Unis à frapper les centres de fabrication d’armes chimiques comme ils l’avaient fait l’an passé.

Invité samedi soir dans une émission télévisée de grande écoute, le philosophe Bernard-Henri Lévy a accusé l’ancien président américain Barack Obama d’avoir une lourde responsabilité dans ces attaques du fait de sa non-réaction le 30 août 2013 après les premières attaques chimiques alors qu’il avait averti Bachar El-Assad d’une forte réaction américaine.

Et pendant ce temps, le Quai d’Orsay a prouvé une nouvelle fois qu’il est imprégné d’un antisémitisme viscéral qui lui fait perdre toute capacité de jugement. Dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères dénonce “les tirs sans distinction de Tsahal en direction des manifestants de Gaza”. “Il faut faire toute la lumière sur ces graves événements”, poursuit le communiqué.

Source lphinfo

Tagués avec : , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Moyen-Orient
3 commentaires pour “Attaque chimique en Syrie: le bilan s’alourdit, le quai d’Orsay condamne Tsahal
  1. Franco dit :

    C’est le bon moment de fermer le consulat de Jerusalem et d’expulser consul et personnel
    C’est le moment de critiquer violemment la France par sa désinformation du quai d’Orsay , de Macron et des médias
    Il ne faut rien attendre de l’UE et surtout de la France antijuive qui laisse tuer ses concitoyens juifs en se taisant que c’est le fait des arabo. Musulmans qui sont des racistes et dont les responsables français attisent la haine en diabolisant Israel en permanence
    On a jamais vu un de comptage des morts en Syrie,Irak, Mali, Soudan, …qui se comptent par centaines ôu dizaines de milliers alors que la racaille arabe de Gaza responsable des émeutes et des tentatives d’infiltrations pour tuer et sont des salauds du Hamas y compris le peudo journaliste déguisé sont ciblés par Tsahal avec informations par la surveillance de spécialistes et ses arabes du Hamas sont décomptés 1 par 1
    La France comme la Turquie , l’Iran, la Russie, le Hezzbollah ont tué 400000 civils et fait 2 millions de blessés et détruits des villes entières de L’état islamique mais aussi leurs alliés les kurdes par milliers : où sont les grands titre et les informations quand on sait que Assad emploie des gaz toxiques sarin et chlore comme les nazis
    la France est redevenue un pays de collabos avec des pays assassins ?

  2. scemama-lesselbaum viviane dit :

    Il ne faut pas oublier qu la noblesse française, après la révolution française a perdu, pratiquement, tous ses droits
    seigneuriaux.
    Le seul avantage qui leur fut octroyé, jusqu’à nos jours, fut les ambassades, le Quai d’Orsay, sans oublier, pour ces derniers, de leur faire ce cadeau peu républicain, à savoir: conserver leurs particules et titres nobiliaires.
    Albert Cohen, »encore un Juif » pensera le Quai d’Orsay, ne s’est pas gêné dans son ouvrage: »Belle du seigneur » de traiter ces nobles d’ignobles ».
    Viviane Scemama Lesselbaum

  3. julius dit :

    Le Quai d’ Orsay complètement decredibilise, rien de nouveau sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tribune Juive, L’histoire continue…