Une figure de Tel Aviv s’est éteinte, trop tôt…

Marco Aboujdid s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à l’âge de 54 ans.
Marco était un personnage incontournable des soirées branchées de Tel Aviv, mais aussi et surtout un précurseur. Il y a 15 ans, difficile d’imaginer que Tel Aviv deviendrait pour le monde entier la ville qui ne dort jamais…Marco, lui le devinait déjà. Avec son associée, Céline, ils décident d’ouvrir, rue Bograchov , le premier restaurant japonais gastronomique et branché deTel Aviv: le Moon. Le succès est immédiat.Marco Aboujdid
L’endroit devient un des endroits phares des soirées nocturnes Tel Avivi. On y croise souvent outre son cercle d’amis fidèles, les vedettes du cinéma et de la politique israélienne.
Issu d’une famille de restaurateur, Marco connait les clés pour faire du Moon un incontournable…déco tamisée, carte innovante, saveurs subtiles et raffinées.
Au-delà du success story, Marco était un père aimant et attentionné, un personnage qui intriguait et attirait, un mélange de douceur et de détermination, de pudeur dans un monde d’exubérance, un homme aux vies multiples, un personnage digne d’un roman de Douglas Kennedy…
Et comme pour faire un dernier clin d’œil, Marco s’est éteint dans la nuit à l’heure où les noctambules vont s’endormir.
Nina Sitbon pour Tel-Avivre.com
Les prières de la azkara de Marco Aboujdid ZL auront lieu mardi 18 août à 19h à la grande synagogue de Tel Aviv au 110 rue Allenby.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*