Omri Casspi rend à Israël

Omri Casspi, ailier de l’équipe de basket-ball NBA Sacramento Kings appelle les supporters à « afficher leur vraie couleur » et à aider à soutenir des associations caritatives israéliennes.

Le champion de basket-ball israélien veut rendre à son pays natal ce qu’il lui a donné en menant une campagne visant à récolter  200 000 dollars pour quatre associations israéliennes. Les fonds récoltés lors de cette campagne, d’une durée d’une semaine, seront reversés à différentes organisations qui ont chacune un impact unique sur la société israélienne.

Omri est fier d’être israélien et considère cette campagne de collecte de dons comme partie de la mission plus globale de montrer au monde le meilleur d’Israël. Les associations sélectionnées sont des exemples de l’esprit philanthropique vibrant en Israël. Shalva, l’Association pour les Enfants en situation de Handicap Physique et Mental en Israël et leurs familles, est une de ces organisations. Omri se réjouit de leur partenariat « Je suis vraiment ravi de faire partie de Shalva et d’aider à collecter des fonds pour des enfants handicapés. » affirme-t-il.

Shalva offre des programmes éducatifs, des programmes de réhabilitation et des programmes de convalescence pour les enfants, quel que soit le handicap dont ils souffrent. Shalva fournit également un soutien concret et émotionnel aux parents et familles de ces enfants. L’ouverture du Centre National Shalva est prévue cette année. Ce complexe ultramoderne s’apprête à devenir un centre d’excellence dans le traitement des enfants en situation de handicap. Le bâtiment de six étages offrira tout, depuis des chambres à coucher jusqu’à un café tenu par des étudiants et ouvert au public.

Ce n’est pas la première fois qu’Omri Casspi utilise son influence pour mettre en valeur Israël sur la scène internationale. L’année dernière, sa fondation a invité en Israël un groupe de ses coéquipiers de Sacramento Kings pour découvrir le pays et rencontrer des Israéliens locaux dans plusieurs clubs de basket-ball. Avec cette dernière mission, Omri pousse encore plus loin ses efforts personnels en appelant ses fans à le rejoindre et soutenir Israël. Il a lancé un appel au soutien : « Maintenant plus que jamais, nous pouvons montrer notre vrai visage en tant que peuple et pays en aidant les autres. »

Pour faire un don à la Fondation Omri Casspi, rendez-vous sur

tinyurl.com/omricampaign

 Rachel Gross

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*