Marine d’Israël : le radar 3D le plus avancé au monde

Selon Gil Roth, directeur des systèmes navals, des radars terrestres et navals et des systèmes à ELTA, «le capteur radar est le capteur le plus important sur le navire. Il fournit la plupart des données permettant d’éclairer le navire sur son environnement et les risques, et raconte tout ce qui se passe à partir du navire lui – même, à des centaines de kilomètres de là. »

(crédit photo: UNITÉ DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

Alors que le système a également été installé sur le Sa’ar 5, celui qui sera installé sur le Sa’ar 6 sera plus grand et offrira de meilleures performances en termes de portée de détection et de précision, a déclaré Roth au Post.

publicitÉ


«La capacité numérique du radar lui permet d’être contrôlé par logiciel et très facilement mis à niveau», a expliqué Roth, ajoutant que «s’il y avait une nouvelle menace dans l’environnement, la marine israélienne et Elta pourraient très facilement changer le système pour gérer de nouvelles menaces».

Le radar numérique multifonctions MF-STAR. Crédit: Israel Aerospace Industries

La construction des quatre navires de guerre Sa’ar 6 a été approuvée dans le cadre d’un contrat de 430 millions d’euros entre Israël et la société allemande ThyssenKrupp en 2015. Le premier navire devrait arriver à la fin de 2019, le dernier à l’horizon 2021 et défendra les réserves de gaz naturel en mer ainsi que d’autres actifs maritimes stratégiques.

Selon les militaires, le nouveau Sa’ar 6 garantira également de maintenir « la souveraineté d’Israël dans les mers proches et lointaines, détruisant les flottes de guerre de l’ennemi et contribuant de manière significative aux missions complexes et secrètes dans la campagne guerre entre la guerre. »

Ces nouveaux navires de 90 mètres de long embarqueront un équipage de 70 marins qui seront assistés par des véhicules aériens sans pilote et des hélicoptères de la marine. Il aura une vitesse maximale de 24 nœuds avec une portée de 2 500 milles marins.

Ils seront équipés de deux lanceurs de missiles de défense à courte portée Dôme de Fer navals avec 20 missiles Tamir pour chaque lanceur et du système de défense navale de missile sol-air Barak-8 à longue portée.

Outre les systèmes de défense antimissile d’interception, les navires disposeront également de 16 missiles anti-navires, d’un canon principal Oto Melara Super Rapid de 76 mm, de deux stations d’armes distantes Typhoon de 25 mm et de deux lance-torpilles de 324 mm pour les torpilles MK54 Lightweight (poids léger). Chaque navire sera également équipé de systèmes de guerre cybernétiques et électroniques.

Source : jforum.fr

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France
Un commentaire pour “Marine d’Israël : le radar 3D le plus avancé au monde
  1. josaphat dit :

    Bravo à Israël qui dévoile ce qu’il faut, juste ce qu’il faut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF