Le combat pour la laïcité est notre ligne Maginot. Charles Rojzman

Charles Rojzman

Le combat pour la laïcité, il faut le mener et j’ai beaucoup d’admiration pour les héros et les héroïnes de ce combat, qui se lèvent courageusement face aux bigots et aux assassins de la vie en commun.

Mais je crains que désormais ce combat laïque soit un combat d’arrière-garde, comme l’était la construction de notre fameuse ligne Maginot, prévue pour une guerre qui n’allait pas ressembler à la guerre précédente. De fait, aujourd’hui, il ne s’agit plus de se défendre seulement contre une religion, quelle qu’elle soit, qui empièterait le domaine public et séparerait les citoyens de la République en fonction de leur appartenance communautaire.

publicitÉ


Nous n’en sommes plus là, hélas. Nous assistons en réalité à l’irrésitible ascension d’un nouveau totalitarisme qui, comme les précédents, trouve des collaborateurs zélés, des alliés, des « idiots utiles » parmi nous, dans nos universités, dans nos journaux, dans nos politiciens.

C’est ce totalitarisme qu’il faut combattre, y compris lorsqu’il utilise le masque de théories aussi farfelues et fumeuses que l’étaient les doctrines nazies sur les aryens et les non-aryens. La vie démocratique est en danger parce que faible et c’est toujours une démocratie faible qui ouvre la porte au totalitarisme.

L’absence de vrais débats, le musellement de la liberté d’expression, les « copains et les coquins » au pouvoir, le cynisme des puissants et la désespérance des citoyens, voilà ce qu’il faut changer rapidement sous peine de voir s’installer une forme ou l’autre de vie totalitaire qui détruirait ce qui nous reste, malgré tout, de liberté… et de fraternité républicaine.

Publié dans France, politique
3 commentaires pour “Le combat pour la laïcité est notre ligne Maginot. Charles Rojzman
  1. Ingrid Israël-Anderhuber dit :

    De toute manière, le TOTALITARISME finira par s’imposer non dans un pays ou un autre mais sur la planète ENTIERE. Et ce sera par le biais de… l’argent, au moyen de la fameuse « MARQUE de la bête » d’Apocalypse : « Elle fait que TOUS, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent une MARQUE sur la main droite ou sur le front, et que nul ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la MARQUE, le nom de la bête ou le chiffre de son nom… » (Apoc. 13, 16-17). Avec pour conséquence : « Si quelqu’un… reçoit une MARQUE sur le front et sur la main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans ménagement dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le souffre, devant les saints anges et l’Agneau… aux siècles des siècles… » (Apoc. 14, 9-11).

    ET cela se confirme de plus en plus puisque la liquidité est en train de disparaître au profit des moyens de paiement tels les cartes bancaires, téléphones etc. qui, lorsqu’il y a un bug, causent déjà de sérieux problèmes. Un jour donc ce sera au tour de cette fameuse « MARQUE », marque indélébile qui permettra à ce fameux leader mondial (l’Antichrist ou la bête) d’ouvrir et de fermer, au gré de sa fantaisie diabolique, le robinet de l’argent de chacun, afin de tenir en laisse et de contrôler TOTALEMENT TOUS ceux qui se seront laissés MARQUéS.

    Voilà le TOTALITARISME qui finira par gagner TOUTE la planète. Seuls « ceux qui auront persévéré et gardé les commandements de DIEU et la foi en Jésus » seront préservés (Apoc. 14, 12)

    C’est la BIBLE qui nous renseigne sur ce TOTALITARISME. Personne ne pourra reprocher à Dieu de ne pas l’avoir averti. Dieu a parlé et nous a fait connaître TOUTES ces choses. Les prophéties de la BIBLE à ce sujet s’accompliront chacune en son temps, selon la parole DIVINE : « Ma Parole ne revient pas à moi sans avoir accompli mes desseins ». Par conséquent la laïcité finira également par fléchir le genou devant ce TOTALITARISME qui est en train de se mettre en place, sous nos yeux. Donc le bon combat à mener aujourd’hui en vue de l’AVENIR n’est absolument pas celui de la laïcité (qui sera vaincue, qu’on veuille le croire ou non) mais celui de LA FOI BIBLIQUE…

  2. Pr. Patrick Bloch dit :

    Je ne sais si le titre est le choix de l’auteur, mais il est mal choisi car c’est l’illustration même de la mauvaise analyse politique et militaire.
    On ne peut qu’approuver l’article lui même et dénoncer avec Charles Rojzman l’incurie, l’absence d’idées, l’absence de courage, les compromissions et les prévarications des élus de la majorité et de la classe politique dans sa quasi totalité. Mais nous devons aussi nous souvenir qu’ils ont été élus, certes par 40% de la population.
    Se poser des questions, analyser la situation et agir : voilà nos manques.
    Pourquoi sommes nous incapables de retablir un veritable civisme.
    Pourquoi n’agissons nous pas tant sur le plan electoral que sur le plan de la vie quotidienne.
    Nous somme bien en face d’un totalitarisme qui vise notre pays ( mais aussi toutes les democraties occidentales)
    Le multiculturalisme mine notre société et sous couvert d’egalite vise a mettre un terme a notre civilisation.
    Seul un sursaut civique,national et patriotique peut et doit nous faire survivre.

  3. Nelson Melody dit :

    France Inter véhicule les thèses de l’extrême droite indigéniste. C’est un véritable scandale d’Etat. Que vous inspire cette radio publique collaborant avec la peste brune ?
    https://m.facebook.com/494681420711450/posts/1235415376638047/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"