L’Autorité des aéroports d’Israël interdit les publicités contre la discrimination sexuelle.

L’Autorité des aéroports d’Israël (AIA) a interdit une publicité disant aux femmes qu’elles ne peuvent pas être contraintes à se déplacer de sièges d’avion pour qu’un homme Haredi (juif ultra-orthodoxe) ne soit pas assis à côté d’elles.

Le panneau d’affichage, qui disait: «Mesdames, prenez votre place et gardez-la», a été préparé par le Centre d’Action Religieuse d’Israël (IRAC) pour les vacances de Pâque, période où l’aéroport Ben Gurion est le plus fréquenté. L’annonce explique: “Il est illégal d’obliger un passager à changer de place en raison de son sexe, un agent de bord ne peut pas vous obliger à changer de place pour éviter les rangées mixtes.”

Cependant, quatre jours avant le jour férié, l’AAI a annoncé à l’IRAC que l’annonce ne serait pas diffusée parce qu’elle faisait partie d’un débat politique source de divisions.

Le directeur exécutif de l’IRAC, Anat Hoffman, a déclaré à « The Guardian » que demander aux passagères de changer de place était discriminatoire, déshumanisant et illégal.

L’année dernière, l’IRAC représentait Renée Rabinowitz, une avocate de 83 ans, qui avait été contrainte de déplacer des sièges à bord d’un vol El Al Israel Airlines Ltd.  entre New York et Tel Aviv. Le tribunal de district de Tel-Aviv a jugé que le fait de demander à un passager de déménager pour éviter des sièges mixtes était illégal et a accordé 6 500 NIS de dommages et intérêts à Rabinowitz.

Hoffman a dit à « The Guardian », « Depuis cette décision, nous pensons que cela se passe encore. Les femmes ne savent toujours pas si c’est casher ou pas casher. La dynamique est qu’un homme haredi [ultra-orthodoxe] refuse de prendre son siège, alors que d’autres passagers, au lieu de lui dire de s’asseoir, se concentrent sur la femme, en lui disant: «Pourquoi ne bouges-tu pas ?’ »

Source israelvalley

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*