La Mecque 2019 : La société israélienne G4S gagne le marché de la sécurité

Faut-il en rire ou en pleurer ? Cette question est sur toutes les bouches depuis l’annonce officielle du Ministre en charge du Pèlerinage. La filiale saoudienne de la puissante société de sécurité israélienne, qui a pris le nom d’Al Majale G4S et qui opère en toute discrétion depuis 2010, a été choisie pour gérer la responsabilité des questions de sécurité concernant le pèlerinage à la Mecque.

Le principal champ d’intervention de la société israélienne était auparavant les territoires palestiniens occupés. Outre le périmètre de Djeddah, la société israélienne est chargée du périmètre de sécurité de l’aéroport de Dubaï aux Emirats. Le pèlerinage annuel à La Mecque concentre plus d’un million de fidèles.

publicitÉ


L’inquiétude de certains organisateurs du pèlerinage est que cette société pourra ainsi disposer des relevés d’identité (empreintes digitales, photos d’identités, coordonnées de naissance) de tous les fidèles, de même que de ceux des dizaines de milliers de passagers en transit à Dubaï.

Source panorapost

Tagués avec : , , , ,
Publié dans France
4 commentaires pour “La Mecque 2019 : La société israélienne G4S gagne le marché de la sécurité
  1. David Pasder dit :

    Information curieuse : « Les territoires palestiniens occupés » ? De quoi s’agit-il ? Occupés par qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"