Des voyagistes israéliens sont soupçonnés de s’être entendus sur les prix des visites de camps de concentration

La police israélienne vient d’arrêter neuf cadres d’agences de voyages soupçonnées de s’être entendues frauduleusement sur les prix qu’elles pratiquaient pour emmener les lycéens visiter Auschwitz et d’autres anciens camps de concentration nazis en Pologne.

« Arbeit macht frei » qui signifie « le travail rend libre » – Wikimedia – Bibi595
« Arbeit macht frei » qui signifie « le travail rend libre » – Wikimedia – Bibi595

Outre les neuf arrestations, la police a indiqué ce mardi avoir perquisitionné les bureaux et domiciles de plusieurs suspects et gelé leurs comptes. La police soupçonne au moins six agences de voyages, dont certaines importantes, d’avoir violé les règles de la concurrence en s’entendant sur les tarifs avant de répondre aux appels d’offres lancés sous l’égide du ministère de l’Education pour emmener les lycéens sur les lieux de mémoire de la Shoah.

En maintenant les apparences d’une compétition, les agences auraient ainsi fait en sorte que les prix ne soient pas tirés vers le bas. 70 ans après la libération des camps de la mort, des milliers de lycéens israéliens effectuent chaque année de tels voyages, dont le prix peut aller jusqu’à plusieurs milliers de shekels par élève (1.000 shekels = 232 euros), selon la presse israélienne.

http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/16103-auschwitz-shoah-voyagistes-israeliens-soupconnes.html#

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*