Tel Aviv : L’Ambassade de France veut fermer deux restaurants

Objet : suspicion de comportement inapproprié de la part de
l’Ambassade de France en Israël entrainant le licenciement de 150 employés à Tel-Aviv

Monsieur le ministre,

Nous souhaitons attirer votre attention sur un événement très troublant
qui doit être examiné dans l’immédiat. Il s’agit là d’un véritable soupçon
d’irrégularités troublantes qui sont apparemment à la limite de la
corruption de la part de l’ambassade de France en Israël.

L’ambassadrice s’efforce de fermer deux restaurants réputés dans
l’enceinte de l’institut français, opération qui entrainera le licenciement
de 150 employés!!

Et tout cela basé sur l’allégation que l’accord avec eux a pris fin et qu’un
nouvel appel d’offres devrait être lancé malgré les promesses répétées
de l’ambassadeur qui l’a précédé!

À la lumière de la violation de la promesse, l’ambassade de France en
Israël a publié un appel d’offres pour la création d’un restaurant à
l’Institut français du boulevard Rothschild à Tel Aviv. Plusieurs semaines
après la publication de l’appel d’offres, un certain nombre de
restaurateurs opérant à Tel Aviv nous ont approchés: l’un des
soumissionnaires de l’appel d’offre publié par l’ambassade de France
est un ancien attaché économique à l’ambassade de France, sans
aucune expérience en gestion dans le secteur de la restauration en
Israël. Après un premier examen, nous avons été étonnés d’apprendre
que peu de temps avant la publication de l’appel d’offres et avant que
toutes les propositions soient soumises, l’ancien attaché économique
de l’ambassade de France avait publié une annonce de recherche
d’employés du domaine de la restauration ainsi qu’un gestionnaire de
restaurant dans l’objectif d’ouvrir la première succursale de la chaîne
Maison Kayser Artisan Boulanger.

Nous, l’association » Restaurateurs puissants ensemble », représentant
l’ensemble de l’industrie de la restauration en Israël, sollicitons votre
intervention immédiate sur le sujet.

Tout d’abord, nous vous demandons d’ordonner l’annulation et le report
de l’appel d’offres jusqu’à ce qu’un examen approfondie soit effectué,
reportant ainsi le licenciement de 150 travailleurs israéliens.

Deuxièmement, nous demandons le respect de la promesse de
l’ambassadeur précédent et de permettre à l’entreprise de conserver ses centaines d’employés sur place durant cinq années de plus.

Un ambassadeur est un représentant du gouvernement français et nous
nous attendons à ce que le gouvernement français respecte les
engagements de ses représentants.

En tant que pays à vocation culinaire, nous espérons que vous agirez
conformément au respect qui se doit.

D’avance merci,
T. Moore
Directeur Général
« Restaurateurs puissants ensemble »

Source : lphinfo

Crédit photos: Eytan Brandt

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Une irrégularité ? En Israël? Dans l’octroi d’un droit ? Pour un restaurant ?
    Je ne puis y croire, inimaginable .
    Cela dit un Kayser ou un Thierry Marx why not?

  2. Non mais c’est une blague????? Comment osez-vous écrire un mensonge pareil??? Alors avant d’écrire n’importe quoi, on se renseigne, et on n’écrit pas bêtement ce que ce « restaurateur » a raconté à la presse israélienne qui s’en est donné à cœur joie pour descendre l’ambassade.
    Alors, si ça vous intéresse de le savoir, le fameux restaurant est tenu par une espèce de voyou qui n’a pas hésité à menacer les candidats à la reprise. Nous, les employés de l’Institut Français au bas duquel le restaurant est installé avons supplié l’Ambassade de ne pas renouveler leur contrat! Contactez-nous pour comprendre ce qui se passe au lieu d’écrire n’importe quoi!!!

    • On publie ce qui se dit ! Les propos des restaurateurs et ceux qui voudraient que les titulaires du bail soient des franchisés du Groupe Kayser ! Ce qui nous choque C’est le licenciement des employés des restaurants et ce qui nous choque encore plus c’est que le nouveau titulaire soit un ancien employé de l’ambassade ! Sinon en fin de bail on peut virer et prendre un nouveau mais tout doit se passer dans les règles !

      • C’est le restaurant qui vire ses employés!!! L’ambassade loue un local, elle n’est pas responsable des employés du locataire!!! Si le restaurateur avait respecté son contrat, il n’en serait pas là.
        Et vous savez déjà qui reprend le local? Vous en savez plus que nous alors puisque le choix n’a pas été fait. Encore une fois, tout ce qui est écrit est un tissu de mensonges que le locataire a diffusé dans la presse pour forcer l’ambassade à prolonger son contrat, mais les employés de l’institut (qui je vous le rappelle sont des Franco-israéliens pour la grande majorité) ne veulent pas continuer a héberger des voyous. Ce restaurant n’a été depuis le début qu’une source de problèmes (odeurs nauséabondes, installation devant l’entrée qui empêche aux employés et aux étudiants d’accéder a l’institut…)
        Alors je vous le répète, renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi.

        • Si on reprend le local, le restaurateur ne peut plus avoir d’employés Et il est donc contraint de se séparer d’eux . Votre argument ( ce n’est pas l’Ambassade qui licencie ) vous ne devez même pas l’évoquer !
          Un restaurant occasionne toujours des nuisances ! Seuls les restaurants sans clients sont insonores et inodores ! Ce que je sais c’est que ces restaurants ont beaucoup de clients et que la terrasse est tjrs pleine ! Mais ce n’était Pas gagné d’avance à cet endroit ! Le talent des restaurateurs en a fait un endroit que les habitants et les touristes de Tel Aviv ont privilégié . Et rien n’empêche D’accéder à l’Institut ! Au contraire : ceux qui veulent y aller savent où il est !
          On écrit pas n’importe quoi ! Nous sommes Tribune Juive créée en 1945 et c’est grâce à notre objectivité que nous sommes le site de référence de la communauté juive de France.

      • Autre chose que vous devez savoir, c’est que depuis l’ouverture du restaurant, l’institut n’a plus la visibilité qu’il avait, le nombre d’étudiants a baissé et donc le nombre de cours de français. Est-ce que vous vous souciez aussi de notre sort??? Non, bien sûr, un puissant restaurateur a bien plus de poids qu’une poignée de professeurs. Eh bien cette fois, ce ne sera pas le puissant restaurant qui gagnera!

        • Le nombre de cours de français qui a baissé me désole mais faut il désigner comme responsables deux restaurants qui attirent beaucoup de clients ? La désaffection à l’égard de la littérature française pourrait être reliée aux froides relations de la France avec Israël, à l’absence de visite officielle, au travail insidieux de l’ AFP pour déconsidérer les israéliens. Par contre le cinéma français, la cuisine française, le théâtre français sont toujours très appréciés par les israéliens ! Réfléchissez à une relance de votre activité . E suis certain qu’elle donnera plus de résultats qu’une franchise Éric Kayser dans une ville qui n’en a nul besoin !

          • Imaginez que vous louez votre appartement à une personne qui vous crache à la figure, vous prolongez son bail??? Les serveurs du restaurant, pour ne pas parler des responsables sont hyper désagréables avec les employés de l’institut, il y a eu plusieurs altercations entre des employés ou des étudiants de l’institut et les employés du restaurant. Petit à petit le restaurateur s’est installé et a installé ses tables et ses chaises devant l’entrée de l’institut. Il faut continuellement demander de pousser une poussette ou un pot de plante pour pouvoir avoir accès à notre entrée! Vous laisseriez un locataire vous traiter comme ça??? N’importe quel Israélien les aurait déjà mis dehors depuis belle lurette. Et sous prétexte que c’est une ambassade, elle doit tout accepter? Eh bien non, désolée, les employés de l’institut français disent non! Non au Da Da & Da, qui nous nuit depuis 5 ans. STOP! Et les responsables du restaurant auraient mieux fait de penser à leurs employés plus tôt. De toute façon, ils changent d’employés sans arrêt, alors personne ne sera mis à la porte, c’est un faux prétexte pour garder la poule aux œufs d’or.

          • Il y a dans votre réponse de l’amertume, de l’animosité et sans doute de la jalousie ! Vous voulez vous débarrasser d’un locataire qui fait de bonnes affaires , c’est clair pour attribuer l’endroit à qq de l’Ambassade!

          • De la jalousie? Non mais sérieusement? Je me fiche bien de qui peut s’installer en dessous et du chiffre d’affaire qu’il peut faire. Ce n’est pas le premier restaurant à s’être installé au bas de l’Institut, les baux ont toujours été renouvelés. Cette fois-ci, on est tombés sur de mauvais locataires (qui ne respectent pas leur contrat, qui squattent, qui envahissent les parties communes…). N’importe quelle personne sensée peut comprendre ça, mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de partie pris de votre part à être contre l’Ambassade quoi qu’il arrive. Vous savez que les employés de l’Ambassade sont des olim? On n’est pas des ennemis, hein? On est des Juifs Israéliens. Vous gagnez quoi à défendre ces voyous contre nous? Ce n’est pas l’Ambassade qui n’en peut plus de ces restaurants, ce sont les employés. Essayez de comprendre un peu.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*